Ces dernières semaines, ROCCAT a renouvelé une grande partie de ses périphériques. Aujourd'hui, c'est au tour du clavier Isku de connaitre une nouvelle révision : l'Isku FX. Ce modèle reprend une conception similaire à celle du premier du nom et se démarque par la présence d'un système de rétroéclairage plus complet ainsi que de la fonctionnalité « Talk FX » de la marque.
ROCCAT n'a, semble-t-il, pas jugé utile de revoir la conception du clavier Isku FX, puisqu'il reprend les grandes lignes de la première version qui a vu le jour en septembre 2011. Vous retrouverez ses caractéristiques techniques ci-dessous :
- Dimensions : 247 x 509 mm
- Fréquence : 1000 Hz
- Connectique : USB 2.0 (2 mètres)
- Nombre de touches standard : 123
- Macros : 36 touches disponibles
- Fonctionnalités : « Easy Shift[+] », « Talk » et « Talk FX »
Parmi les nouveautés, nous évoquerons la présence d'un système de rétroéclairage plus complet. En effet, contrairement aux touches de la première mouture qui sont uniquement éclairées en bleu, celles du nouveau Isku FX disposent d'un panel de 16,8 millions de teintes. De plus, sachez que six paliers pour régler la luminosité sont disponibles. Bien entendu, il sera également possible de désactiver le rétroéclairage, si vous le souhaitez.
Le constructeur mentionne également la présence de la fonction « Talk FX » qui consiste à modifier automatiquement l'éclairage en fonction de l'action dans le jeu. Ainsi, dans « World of Tanks », lorsqu'une partie commence, le clavier clignote en blanc, puis il passe au rouge lorsque votre tank est pris pour cible. Bien évidemment, il faut que le jeu soit pris en charge par les pilotes, malheureusement, aucune liste de titres compatibles n'est communiquée.
ROCCAT annonce une disponibilité dans les jours à venir, pour un tarif de 99,99 €, ce qui nous semble un peu élevé. Pour comparaison, il se place face à des claviers à touches mécaniques comme le MK-80 de QPad et le K90 de Corsair qui sont disponibles pour un tarif équivalent. Pour comparaison, le précèdent modèle Isku est toujours disponible pour 80 € en moyenne.