Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Twitter Lite : un site mobile allégé, avec un économiseur de données

Accessible à tous
Mobilité 2 min
Twitter  Lite : un site mobile allégé, avec un économiseur de données

Twitter propose à son tour une solution pour ceux qui ne disposent que d'une petite connexion à Internet en mobilité. Le réseau social a mis à jour son site mobile, en proposant un économiseur de données, avec la promesse de réduire la consommation jusqu'à 70 %.

Alors que Mastodon prend de l'importance, Twitter vient d'annoncer une nouvelle version de son site mobile, accessible depuis un ordinateur, un smartphone ou une tablette. Celle-ci se veut plus légère (la page pèserait moins de 1 Mo) et 30 % plus rapide au chargement, avec un mode d'économie des données activable en sus.

Elle est pensée pour les pays en voie de développement, mais tout le monde peut en profiter. Pour rappel, Google et Facebook sont également très actifs sur ce segment.

Chargement plus rapide, aperçu des contenus multimédia si besoin

L'interface de Twitter Lite rappellera des souvenirs à ceux qui utilisent les applications mobiles du réseau social. Une fois identifié, on retrouve un bandeau supérieur qui permet d'accéder à son flux (Accueil), aux recherches et tendances, aux notifications ainsi qu'à ses messages privés. Pour modifier des paramètres, il suffit de cliquer sur son avatar. 

Vous pouvez ainsi activer l'économiseur de données. Dans ce cas, vous ne verrez qu'un aperçu des images et des vidéos, et il faudra cliquer dessus pour les charger entièrement. Selon Twitter, « cela peut réduire votre utilisation de données jusqu'à 70% ».

Si ce n'est pas suffisant, il est possible de carrément supprimer les aperçus en se rendant dans les paramètres. Pour voir les contenus multimédia, il faudra alors cliquer sur un tweet, puis cliquer de nouveau dessus (c'est l'aperçu qui se charge par défaut) :

Notifications disponibles sur Android et mode hors ligne

Le réseau social ajoute que sur Chrome et avec « d'autres navigateurs modernes » sur Android, vous pouvez recevoir des notifications. Un mode hors ligne est également de la partie.

Cette version allégée de Twitter est dès à présent disponible via le lien ci-dessous. Pour de plus amples informations sur son fonctionnement, un billet de blog technique a été mis en ligne par ici.

40 commentaires
Avatar de anonyme_69736061fe834a059975aa425bebeb6d INpactien

Signaler ce commentaire aux modérateurs :

Ils sont finis ...donc bon sortir un oiseau sans ailes ,voilà quoi ...

Avatar de Jarodd INpactien
Avatar de JaroddJarodd- 07/04/17 à 10:49:21

Signaler ce commentaire aux modérateurs :

Cette version devrait être l'officielle, et l'autre devrait s'appeler Twitter Fat.

Avatar de jackjack2 Abonné
Avatar de jackjack2jackjack2- 07/04/17 à 11:16:06

Signaler ce commentaire aux modérateurs :

Twitter c'est bien ce site qui remplace TOUTE ta page sur mobile par "Accès impossible à internet" lorsque tu perds le réseau, même si la page a fini de charger depuis longtemps?
Ouais, plein de bonnes idées cet oiseau

Édité par jackjack2 le 07/04/2017 à 11:17
Avatar de anonyme_d5bf0b9f87fd15affa58563db3b0ac5d INpactien

Signaler ce commentaire aux modérateurs :

C'est rare qu'un service ne nous impose pas son application mobile. Mais si je mets un pied dans l'utilisation de Twitter en mobilité, je risque fort de devenir un smombie et ça me fait un peu peur. Il y en a tellement dans les rues ces temps-ci.

Avatar de skankhunt42 Abonné
Avatar de skankhunt42 skankhunt42 - 07/04/17 à 11:37:55

Signaler ce commentaire aux modérateurs :

Désolé du hs : Je ne vais plus sur clubic ( même avec un addblock ) car la bas il y à que ce genre de news... Depuis quelques temps sur nxi il n'est plus possible que de lire ce genre de news sans compte abonné, j'ai l'impression d'être aussi sur clubic ( sauf pour les commentaires ).

Ils ont vraiment de la chance les 6709 personnes qui peuvent lires autre choses, comparés au millions de visite chaque jours sur pci ( quel est l'audience du site d'ailleurs mmm ? ).

Avatar de revker INpactien
Avatar de revkerrevker- 07/04/17 à 11:38:56

Signaler ce commentaire aux modérateurs :

Bonne idée je trouve.

@NXI, le lien Mastodon qui ramène sur un article uniquement disponible pour les abonnés, bof bof ^^

Avatar de David_L Équipe
Avatar de David_LDavid_L- 07/04/17 à 11:40:50

Signaler ce commentaire aux modérateurs :

Ce n'est effectivement pas le bon endroit. Pour le reste, on en a déjà largement parlé dans le billet de blog dédié et on ouvre pas que les news de ce genre aux non-abonnés. Voir celui sur Software Heritage notamment ou celui qui arrive sur Mastodon :

https://www.nextinpact.com/news/103961-software-heritage-nous-detaille-conventio...

Avatar de Steven INpactien
Avatar de StevenSteven- 07/04/17 à 11:55:05

Signaler ce commentaire aux modérateurs :

Excusez-moi mais c'est quoi ce nouveau délire de passer tout les articles en abonnés ?

Non seulement ça ne motive pas, mais moi vieux de la vieille je vais surtout me casser.

Avatar de skankhunt42 Abonné
Avatar de skankhunt42 skankhunt42 - 07/04/17 à 12:05:23

Signaler ce commentaire aux modérateurs :

Steven a écrit :

Excusez-moi mais c'est quoi ce nouveau délire de passer tout les articles en abonnés ? Non seulement ça ne motive pas, mais moi vieux de la vieille je vais surtout me casser.

En fait le soucis c'est surtout que "comme à chaque fois" c'est de but en blanc du jours au lendemain et l'aspect communautaire en prend un sacré coup. Je me souviendrais toujours de INV le site de jeux vidéos de PCI qui à fermé du jours au lendemain sans laisser une seule possibilité à la communauté de sauver les meubles.

J'aurais préféré une news il y à un mois : Alors dans un mois ont passe au full payant !

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 4