C'est fait ! SpaceX vient pour la première fois d'envoyer dans l'espace une fusée avec un premier étage recyclé d'une précédente mission. La société d'Elon Musk est également parvenue à le récupérer sans encombre sur une barge en pleine mer. Nous aurons l'occasion de revenir sur cette mission « historique ».
SpaceX se prépare à un lancement « historique » en réutilisant un premier étage de sa fusée. La société tentera cette fois encore de le récupérer sur une barge dans l'océan. Rendez-vous cette nuit pour les couche-tard.
Comme prévu, cette nuit SpaceX devrait lancer une fusée Falcon 9 pour le compte de l'opérateur de satellites SES (nom de code SES-10), sauf retard de dernière minute bien évidemment. Il s'agit d'une étape « historique » pour la société puisque c'est la première fois qu'elle réutilisera un premier étage d'une mission précédente, CRS-8 en l'occurrence.
Le lancement se fera depuis le pad LC-39A du centre Kennedy Space Center de la NASA, en Floride. La fenêtre de tir s'ouvrira à 00h27 dans la nuit de jeudi à vendredi et durera deux heures et demi environ. En cas de problème ou d'une météo capricieuse, la prochaine sera dans la nuit de samedi à dimanche, même heure. Si tout se passe comme prévu, la fusée devrait larguer son satellite 32 minutes après le décollage.
La société précise qu'elle essayera de récupérer une fois encore son premier étage, sur la barge Of Course I Still Love You qui se trouve dans l'océan Atlantique. Tous les détails techniques concernant ce lancement sont disponibles par ici.