Après l'A51, Giada dévoile un nouveau barebone très compact de mini-PC connu sous la référence i35GB. C'est un processeur Atom D2550 d'Intel ainsi que d'une carte graphique GeForce GT 610M de NVIDIA qui anime le coeur de cette machine.
Ce nouveau barebone i35GB est dépourvu de barrette mémoire, de disque dur ou encore de module Wi-Fi. La plateforme se compose d'une carte mère qui embarque un processeur Atom D2550 fonctionnant à 1,86 GHz sur deux coeurs. Quant au chipset, il s'agit du NM10 d'Intel, il n'y a pas de véritable changement de ce côté-là. Un seul emplacement pour la mémoire est de la partie, pour une capacité maximale de 4 Go en DDR3 (jusqu'à 1066 MHz).
Sachez que la partie graphique est assurée par une GeForce GT 610M de NVIDIA. Le boîtier est quant à lui entièrement noir et très compact. En effet, ses dimensions n'excédent pas les 190 x 149 x 26 mm. Malheureusement, le constructeur ne communique pas le poids. Côté stockage, nous avons le droit à une baie au format 2,5" pour le montage d'un SSD ou disque dur, par exemple.
Pour ce qui est de la connectique, sur le côté gauche, nous trouvons un lecteur de cartes (SD, MMC, MS et MS Pro), un port USB 3.0 ainsi que les prises audio pour le casque et le micro. Tandis que sur le côté droit, c'est un port série qui prend place. Le panel arrière se compose de la manière suivante :
- 4 x USB 2.0
- 1 x Port réseau
- 1 x VGA
- 1 x HDMI 1.4a
- 1 x Sortie pour une antenne WiFi (en option)
- Prise d'alimentation secteur
Notez que le constructeur évoque une consommation maximale qui serait de 30 W, ce qui est assez raisonnable. Pour le moment, la date de disponibilité et le tarif n'ont pas été divulgués. Rappelons enfin que nous avions récemment analysé un mini PC de la marque, à savoir l'i53-BQ641 qui dispose d'une configuration un peu plus complète.