Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Office Insider : Excel pour Windows et iOS gère enfin l'édition à plusieurs

Il ne reste plus que la version Mac
Logiciel 2 min
Office Insider : Excel pour Windows et iOS gère enfin l'édition à plusieurs

Dans le canal rapide du programme Insider, Microsoft vient de diffuser d’importantes nouveautés. La plus importante concerne Excel sous Windows et iOS : la modification à plusieurs du même tableau est enfin possible. D’autres apports sont également à noter dans Word et PowerPoint.

Comme Windows, Office dispose de son propre programme Insider. Il n’est ouvert qu’aux abonnés Office 365 mais fonctionne de la même manière : un canal rapide pour disposer de toutes les nouveautés au plus vite au détriment parfois de la stabilité, et un canal lent ne se concentrant que sur les préversions les plus stables. Dans tous les cas, il n’est pas recommandé d’intégrer le programme Insider sur une machine de production.

Excel récupère le co-authoring sous Windows et iOS

Dans un billet publié hier soir, Microsoft annonce justement une nouvelle build, qui ne concerne pour l’instant que Windows et iOS. La plus importante des nouveautés concerne Excel : le co-authoring y est désormais disponible, à savoir la modification à plusieurs du même document, l’application affichant qui est en train d’effectuer une action, et où. Le fonctionnement est le même que sur les moutures existantes : des changements répercutés dans les secondes qui suivent, avec blocage des sections en cours de modification.

Il ne s’agit pas à proprement parler d’une nouveauté. Le co-authoring était clairement attendu sur Windows, mais il était en fait déjà disponible dans trois versions d’Excel : Online, Android et Windows 10 Mobile. Il s’agit donc surtout de boucler la boucle, de même que pour iOS. Seule la mouture Mac n’est pas encore concernée, mais Microsoft indique que le travail est en cours, sans plus de précisions pour l’instant.

excel modification office insider

Word : enfin l'AutoSave pour les documents stockés en ligne

Plusieurs autres nouveautés sont présentes dans les dernières builds Insider pour Windows et iOS. Pour le premier, Word, Excel et PowerPoint reçoivent – enfin ! – la sauvegarde automatique pour les documents stockés dans OneDrive, OneDrive for Business et SharePoint. Là encore, le fonctionnement est le même que pour la version Online de la suite bureautique : les modifications sont enregistrées au fur et à mesure. Une absence dans Office 2016 assez inexplicable.

Pour le second, Word se dote de contrôles tactiles permettant de sélectionner et redimensionner les colonnes et lignes d’un tableau intégré. Excel reçoit de son côté le co-authoring comme indiqué, tandis que PowerPoint intègre le Designer. Il s’agit d’une fonctionnalité permettant de mettre en forme rapidement une diapositive. Microsoft conseille d’ajouter une image et d’examiner les suggestions faites automatiquement.

Ces nouveautés mettent en général quelques semaines à arriver, le temps qu’elles soient prises en main par les testeurs et que les remontées soient en prises en compte. Une fois prêtes, elles sont diffusées au cours d’une mise à jour mensuelle, rythme classique de distribution pour Office 365.

14 commentaires
Avatar de picatrix INpactien
Avatar de picatrixpicatrix- 29/03/17 à 09:17:44

L'édition excel à plusieurs c'est gang bang de la feuille de calcul.

Avatar de Sheepux Abonné
Avatar de SheepuxSheepux- 29/03/17 à 09:34:31

Ah, une bonne nouvelle !
J'en avais marre de devoir passer par officeOnline qui aime pas certains de mes tableaux croisés dynamiques.

Avatar de speedy-px INpactien
Avatar de speedy-pxspeedy-px- 29/03/17 à 09:39:36

si je comprend bien : sur une mouture office 2016 Home & Family/business :

utilisateur 1 ouvre toto.xls
utilisateur 2 ouvre toto.xls

et paf la pastèque les 2 vont pouvoir bosser sur le mème document ?

j'ai envi de dire c'est pas trop tot ! marre également de passer pas des solution alternative.
 

Avatar de Sheepux Abonné
Avatar de SheepuxSheepux- 29/03/17 à 09:47:53

Oui, il faut cependant que le document toto.xls soit sur SharePoint (pas un fichier en local) ou OneDrive, OneDrive for Business.

Cela fonctionnait quand on éditait en ligne via OfficeOnline mais avec des fonctionalitéss un peut plus limitées que l'Excel "lourd".

Avatar de piwi82 INpactien
Avatar de piwi82piwi82- 29/03/17 à 09:50:55

Faut-il disposer obligatoirement d'un compte Microsoft ou ça prend en charges les comptes utilisateur locaux ou d'un domaine ?

Avatar de Sheepux Abonné
Avatar de SheepuxSheepux- 29/03/17 à 09:55:11

Necessite un accès office365. Ce n'est pas excel qui gere lui même la synchronisation : c'est sharepoint (ou Onedrive) via un compte MS donc.

Avatar de anonyme_1239fd635f3ad0729220d37e3113ae29 INpactien

piwi82 a écrit :

Faut-il disposer obligatoirement d'un compte Microsoft ou ça prend en charges les comptes utilisateur locaux ou d'un domaine ?

J'ai vu la fonctionnalité par hasard hier, en sauvant ça a dit : "les modifications des autres personnes ont été sauvegardées avec les vôtres" (un truc du style).

  • Or, je suis sous domaine entreprise et pas MS.
  • Mon compte domaine, sur pc win10, n'est pas lié à un compte MS.
  • Le filer est techno netapp.

Et c'est excel 2013...

Avatar de TheMyst INpactien
Avatar de TheMystTheMyst- 29/03/17 à 10:42:08

Ce n'est pas la même fonctionnalité.
Celle dont tu parle fusionne les modifications après sauvegarde, tu n'as donc rien en direct.
Elle ne nécessite pas non plus d'avoir de compte MS, juste de travailler sur exactement le même document.
voir dans "Révision > Protéger et partager le classeur/Partager le classeur"

Avatar de ndjpoye Abonné
Avatar de ndjpoyendjpoye- 29/03/17 à 10:48:19

Super l'édition à plusieurs dans excel. Je planterais plu tout seul :transpi:

Édité par ndjpoye le 29/03/2017 à 10:52
Avatar de EricB INpactien
Avatar de EricBEricB- 29/03/17 à 11:00:58

suis je le seul à considérer l'AutoSave comme 'no go'?

En effet, j'ai souvent besoin de lire un document, essayer qques modifs, mais ne PAS les sauvegarder, et ceux sans avoir besoin de faire une copie du fichier!
Je veux ainsi garder le contrôle de quand et quoi je sauvegarde!
  
L autoSave est la raison principale qui fait que je n utilise quasi pas les app office Online et autre variantes mobiles.

 

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 2