Office Insider : Excel pour Windows et iOS gère enfin l'édition à plusieurs

Il ne reste plus que la version Mac
Logiciel 2 min
Office Insider : Excel pour Windows et iOS gère enfin l'édition à plusieurs

Dans le canal rapide du programme Insider, Microsoft vient de diffuser d’importantes nouveautés. La plus importante concerne Excel sous Windows et iOS : la modification à plusieurs du même tableau est enfin possible. D’autres apports sont également à noter dans Word et PowerPoint.

Comme Windows, Office dispose de son propre programme Insider. Il n’est ouvert qu’aux abonnés Office 365 mais fonctionne de la même manière : un canal rapide pour disposer de toutes les nouveautés au plus vite au détriment parfois de la stabilité, et un canal lent ne se concentrant que sur les préversions les plus stables. Dans tous les cas, il n’est pas recommandé d’intégrer le programme Insider sur une machine de production.

Excel récupère le co-authoring sous Windows et iOS

Dans un billet publié hier soir, Microsoft annonce justement une nouvelle build, qui ne concerne pour l’instant que Windows et iOS. La plus importante des nouveautés concerne Excel : le co-authoring y est désormais disponible, à savoir la modification à plusieurs du même document, l’application affichant qui est en train d’effectuer une action, et où. Le fonctionnement est le même que sur les moutures existantes : des changements répercutés dans les secondes qui suivent, avec blocage des sections en cours de modification.

Il ne s’agit pas à proprement parler d’une nouveauté. Le co-authoring était clairement attendu sur Windows, mais il était en fait déjà disponible dans trois versions d’Excel : Online, Android et Windows 10 Mobile. Il s’agit donc surtout de boucler la boucle, de même que pour iOS. Seule la mouture Mac n’est pas encore concernée, mais Microsoft indique que le travail est en cours, sans plus de précisions pour l’instant.

excel modification office insider

Word : enfin l'AutoSave pour les documents stockés en ligne

Plusieurs autres nouveautés sont présentes dans les dernières builds Insider pour Windows et iOS. Pour le premier, Word, Excel et PowerPoint reçoivent – enfin ! – la sauvegarde automatique pour les documents stockés dans OneDrive, OneDrive for Business et SharePoint. Là encore, le fonctionnement est le même que pour la version Online de la suite bureautique : les modifications sont enregistrées au fur et à mesure. Une absence dans Office 2016 assez inexplicable.

Pour le second, Word se dote de contrôles tactiles permettant de sélectionner et redimensionner les colonnes et lignes d’un tableau intégré. Excel reçoit de son côté le co-authoring comme indiqué, tandis que PowerPoint intègre le Designer. Il s’agit d’une fonctionnalité permettant de mettre en forme rapidement une diapositive. Microsoft conseille d’ajouter une image et d’examiner les suggestions faites automatiquement.

Ces nouveautés mettent en général quelques semaines à arriver, le temps qu’elles soient prises en main par les testeurs et que les remontées soient en prises en compte. Une fois prêtes, elles sont diffusées au cours d’une mise à jour mensuelle, rythme classique de distribution pour Office 365.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !