Freebox OS 3.4.0 apporte une mise à jour de sécurité pour OpenSSL, ainsi que des améliorations sur plusieurs points, notamment les téléchargements. Elle est dès à présent disponible.
Free vient de déployer une mise à jour pour le boîtier Server de sa Freebox mini 4K et Révolution. Estampillée 3.4.0, elle n'apporte aucune grosse nouveauté, mais propose quelques améliorations et corrections de bugs qui sont toujours bienvenues.
Sur Freebox OS tout d'abord, le problème lié à l'upload de fichier volumineux en HTTPS appartient désormais au passé, comme le souci entrainant la déconnexion du VPN IKEv2 après 10 minutes. OpenSSL est de son côté mis à jour afin de combler les failles détectées dans les dernières moutures, mais sans préciser quelle version est désormais installée.
Pour ce qui est des améliorations, l'API de Freebox OS passe en version 4, mais sans détails sur ce qu'elle apporte concrètement. Sur la page dédiée, c'est encore la version 3 qui est encore présentée, mais celle-ci a tout de même été mise à jour précise Free. La compatibilité des flux TV est améliorée sur l'application Freebox Compagnon sur iOS.
Dans un registre différent, il est question de l'ouverture des liens magnets dans Freebox OS et d'une meilleure « interopérabilité du client BitTorrent ». De plus, il est désormais possible de « prévisualiser les torrents en cours de téléchargement » et de choisir le serveur DNS utilisé pour les téléchargements.
Comme toujours, il suffit de redémarrer le boîtier Server de la Freebox pour installer cette mise à jour. Les notes de version détaillées se trouvent par ici.