Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Facebook Messenger vous permet aussi de partager votre position en temps réel

T'es où ? Ici ! Où ça ici ?
Internet 2 min
Facebook  Messenger vous permet aussi de partager votre position en temps réel

Messenger sur Android et iOS vous permet désormais de partager votre position en temps réel avec certains de vos contacts. Sur iOS, il est même possible d'avoir l'heure d'arrivée estimée lors d'un déplacement en voiture.

Il y a une semaine, Google ajoutait à Maps la possibilité de partager votre position en temps réel avec vos contacts. Aujourd'hui, Facebook lui répond du tac-o-tac avec « Live Location », un service équivalent disponible dans l'application Messenger.

Un partage temps réel pendant 60 minutes

Sur Android et iOS, il suffit de cliquer la petite flèche qui se trouve dans la barre d'option de la zone de saisie (aux côtés des photos, smileys et GIF). Parfois il faudra cliquer sur l'icône « ... » pour l'afficher. Ensuite, l'application vous propose de partager votre position en temps réel avec le ou les contacts de la conversation en cours.

Cliquez sur « Share Live Location » pour lancer un partage pour une durée de 60 minutes. Ce dernier paramètre ne semble pas ajustable, contrairement à Maps. Une fois initié, le partage de position continue de fonctionner « même si vous n'utilisez pas l'application » précise Facebook.

Bien évidemment, vous pouvez l'arrêter à tout moment depuis l'application, et une petite horloge vous rappelle le temps de partage restant.

Facebook Live LocationFacebook Live LocationFacebook Live Location

Sur iOS, vous avez en plus l'ETA

Sur iOS, les personnes avec qui vous partagez votre position seront en mesure d'avoir une estimation du temps d'arrivée (ETA) jusqu'à leur position lors d'un déplacement en voiture. Rien n'est précisé pour la disponibilité de cette fonctionnalité sur Android.

Quoi qu'il en soit, Messenger vous permet toujours de partager un lieu précis, en utilisant la punaise rouge que vous placez sur une carte avant de l'envoyer à vos contacts. « Live Location » est en cours de déploiement au niveau mondial sur Android et iOS.

16 commentaires
Avatar de atchisson Abonné
Avatar de atchissonatchisson- 28/03/17 à 07:10:50

La NSA avait cette fonctionnalité avant Maps :fumer:

Avatar de wanou2 Abonné
Avatar de wanou2wanou2- 28/03/17 à 07:17:00

Franchement ce serait plus simple avec une puce bien placée :bocul:

Avatar de myahoo INpactien
Avatar de myahoomyahoo- 28/03/17 à 07:30:37

C'est plutôt « Facebook Messenger vous permet aussi à la boîte à fric de partager connaître votre position en temps réel »
:cap:

Avatar de revker Abonné
Avatar de revkerrevker- 28/03/17 à 07:33:50

Merci mais... Non merci ! :non:

Avatar de jojofoufou INpactien
Avatar de jojofoufoujojofoufou- 28/03/17 à 07:52:56

RIP Zenly 😢

Avatar de Vilainkrauko Abonné
Avatar de VilainkraukoVilainkrauko- 28/03/17 à 08:06:08

Pour les gens infidèle, cette application est dangereuse ! :D

"Tu était pas censé aller chez le coiffeur, alors que faisait tu a l’hôtel ?????" :baton::baton::baton::baton::baton:

Sinon même si j'avais un compte fesse chèvre, ce sera sans moi ! :francais:

Avatar de Goldoark Abonné
Avatar de GoldoarkGoldoark- 28/03/17 à 08:53:08

Ah, le sous-titre, j'ai tellement envie de répondre "DTC !"

Avatar de Lodd INpactien
Avatar de LoddLodd- 28/03/17 à 09:04:50

"C'était inacceptable que les fournisseurs de téléphones et M. Gogole soient les seuls à connaître les positions des esclaves dont nous vendons les profils pour faire du fric, voilà qui est désormais plus équitable " -- fake traduction des propos de M. Fesses-de-bouc --

Bon hormis ça rien de nouveau : toujours plus de datas, toujours plus de profits, de ciblage, de flicage, et peu à peu le bon petit peuple qui va se croire tellement à la mode car "in".

Et les moutons.... moutonnent.

:troll:

Avatar de WereWindle INpactien
Avatar de WereWindleWereWindle- 28/03/17 à 09:20:13

Pour le coup je me souviens avoir déjà vu "envoyé à xx:yy depuis Trifouilly-les-oies" sur Messenger quand la localisation du téléphone était activée et que Messenger avait le droit de taper dedans.

C'était il y a plus d'un an et demi (donc possibilité que ça n'ait plus été le cas depuis) et ce n'était pas une action volontaire (donc un peu différent de la fonctionnalité présentée ici qui couple ce truc avec de la navigation, plus ou moins).

Avatar de BlackKrystal Abonné
Avatar de BlackKrystalBlackKrystal- 28/03/17 à 11:09:44

Plot twist : FB sait déjà ou nous sommes en permanence :D

Plot twist 2 : c'est du partage volontaire (pour l'instant dira-t-on), donc on s'emballe pas trop vite les amantes econduites :D

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 2