Irrational Games vient d'annoncer par la voix de Ken Levine que la sortie de Bioshock Infinite prendra un peu de retard, 28 jours pour être exact. Ce délai permettrait aux équipes du jeu de peaufiner certains détails avant le grand jour.
Cependant, il ne faudrait pas que le jeu soit décalé une fois de plus, la nouvelle date de sortie fixée au 25 mars 2013 se trouve une semaine avant la clôture de l'année fiscale de l'éditeur Take-Two. Celui-ci compterait énormément sur les ventes du prochain Bioshock pour rattraper les maigres ventes de Max Payne 3 et de Spec Ops : The line.
Comme pour s'excuser du retard, les équipes d'Irrational Games ont dévoilé une nouvelle bande-annonce lors de la cérémonie des Video Game Awards. Celle-ci présente trois minutes de gameplay, durant lesquelles notre héros du jour fait s'abattre une pluie de feu et de métal sur les ennemis qui oseraient se dresser sur son chemin.
Un éventail d'armes assez coquet est disponible, allant de la classique, mais très efficace mitrailleuse, jusqu'au lance-roquettes, en passant par des lances grenades, et un ustensile qui vient s'enficher dans le crâne des vilains osant s'approcher d'un peu trop près.
Déjà amputé de son mode multijoueurs, espérons que le retard pris par ce nouvel opus de Bioshock lui permettra de tenir ses promesses. Le rendez-vous est pris pour le 25 mars prochain, en attendant les précommandes sont toujours ouvertes sur PC,PlayStation 3 et Xbox 360, et il reste possible de profiter de cette nouvelle bande-annonce pour se faire une idée de la qualité du titre.