Chrome OS 57 stable : le bouton d'alimentation met maintenant en veille

Caméra de l'écran ou caméra de clavier ?
Logiciel 2 min
Chrome OS 57 stable : le bouton d'alimentation met maintenant en veille

Chrome OS 57 est désormais disponible au téléchargement pour tous les possesseurs de Chromebook. Parmi les nouveautés, on trouve un important changement de comportement pour le bouton d’alimentation, qui envoie désormais l’appareil en veille.

Comme d’habitude, la mise à jour de Chrome pour les ordinateurs est suivie dans un premier temps de nouvelles versions mobiles, puis de Chrome OS. La nouvelle mouture 57 peut donc être récupérée dans le centre de mise à jour, avec à la clé une série d’améliorations. On trouve par exemple un nouveau fond d’écran par défaut ainsi qu’une nouvelle animation de démarrage, le logo de Chrome venant rouler vers la gauche.

Le bouton d'alimentation met en veille et éteint l'écran

Plus important, cette version 57 introduit un changement pour le bouton d’alimentation, qui jusqu’à présent servait surtout à verrouiller la session puis à afficher l’écran de connexion. Maintenant, il se rapproche beaucoup plus de ce qu’on trouve ailleurs, notamment sur les tablettes : le Chromebook se met complètement en veille et l’écran s’éteint.

Parmi les autres apports, signalons également la disponibilité du code PIN sur l’ensemble des Chromebook, les utilisateurs pouvant s’en servir pour déverrouiller leur session, au lieu du traditionnel mot de passe. Pour les machines ayant accès au Play Store et pouvant donc installer les applications Android, Fichiers permet désormais d’afficher les données multimédia créées par ces dernières. Images, sons et vidéos sont pris en charge.

chromebook éducation google chrome os

Gestion de la double caméra sur certains nouveaux modèles

Enfin, pour les prochains modèles orientés vers le monde de l’éducation, un nouveau bouton permet de basculer entre la webcam classique et celle du clavier. Rappelons que Google a présenté avec quelques partenaires de nouveaux Chromebook que l’on peut utiliser en mode tablette. Quand le clavier est replié derrière l’écran, sa caméra permet alors de prendre des photos ou de filmer, comme avec une tablette classique.

Notez que cette version 57 est sortie officiellement dans la nuit de jeudi à vendredi, mais que la diffusion s’étale sur plusieurs jours. Si elle n’est pas encore disponible sur votre machine, il suffit d’attendre un peu. En tout cas pour la majorité des utilisateurs, car certaines machines ne sont pas concernées.

On retrouve ici les quatre modèles actuellement pris en compte par la phase de test du Play Store : ASUS Chromebook Flip et Chromebook Flip C302, Chromebook Pixel (2015) et Acer Chromebook R11. Quatre autres modèles ne recevront pas Chrome OS 57, sans qu’on sache très bien pourquoi : AOpen Chromebase Mini et Chromebox Mini, Samsung Chromebook Plus et Acer Chromebook R13.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !