Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Starcraft Remastered : Blizzard cède aux sirènes de la nostalgie

Our feels are under attack !
Starcraft Remastered : Blizzard cède aux sirènes de la nostalgie

Blizzard a profité du week-end pour faire une annonce plutôt inattendue. L'éditeur proposera à la vente cet été une version remastérisée de Starcraft et de son extension Brood War, mettant en avant des graphismes ainsi qu'une bande son retravaillés.

Les éditeurs ne s'en cachent pas, faire du neuf avec du vieux reste une méthode efficace pour faire entrer de gros sous dans les caisses. Certains d'entre eux exploitent ce filon depuis déjà quelques années, et c'est au tour de Blizzard de se lancer sur le lucratif marché de la nostalgie vidéoludique. 

Acceptable in the 90's

N'en déplaise aux fans de Warcraft ou de Diablo, c'est sur sa troisième licence phare que Blizzard a décidé de s'appuyer, avec un remake sobrement baptisé Starcraft Remastered. Son nom ne laisse que peu de doute quant au contenu proposé. Il s'agira donc de retrouver le Starcraft original, accompagné de son extension Brood War, dans une version remaniée sur les plans graphiques et sonores.

Parmi les améliorations évoquées par Blizzard, on retrouve le support de définitions allant jusqu'à la 4K UHD (3840 x 2160 pixels) et du format 16:9. Les évolutions visuelles se limitent quant à elles à l'utilisation de textures plus fines que par le passé, mais l'esthétique du jeu original reste quasi vierge de toute modification, les unités et bâtiments sont ainsi reconnaissables au premier coup d'œil par les vieux de la vieille.

Autre raffinement apporté au titre, une connectivité complète assurée avec Battle.net... Pardon, les services Blizzard, qui ont récemment changé de nom, à commencer par l'application Battle.net il y a quelques jours, comme annoncé en septembre dernier. Enfin, diverses fonctions ont été ajoutées, telles que la lecture de parties en replay, le support de huit nouveaux langages en plus des cinq originellement pris en charge et la sauvegarde dans le cloud de l'avancée de la campagne. Soulignons enfin que le mode LAN restera de la partie.

À l'ancienne

Si le lancement de cette nouvelle mouture plaira sans doute aux nostalgiques, Blizzard ne compte pas pour autant laisser tomber le jeu original dans les limbes. Dès cette semaine, l'éditeur mettra en ligne une mise à jour numérotée 1.18 pour l'ancienne version, qui apportera quelques évolutions intéressantes. Cela inclut des correctifs divers, mais aussi la possibilité de paramétrer les commandes au clavier, un mode observateur, de nouvelles mesures anti-triche et une compatibilité améliorée avec les systèmes d'exploitation récents (Windows 7, 8.1 et 10).

Pourquoi cet effort ? Tout simplement parce que Blizzard proposera la version originale de Starcraft et de l'extension Brood War gratuitement à l'ensemble des joueurs en attendant le lancement du remaster cet été, dont le prix n'a pas encore été annoncé. Il ne reste maintenant plus qu'à espérer que Warcraft III et Diablo II seront les prochains titres à profiter d'un tel traitement.

93 commentaires
Avatar de Charly32 Abonné
Avatar de Charly32Charly32- 27/03/17 à 07:38:13

J'ai l'impression que beaucoup de joueurs  n'attendent plus vraiment des suites, mais plutôt des "mise au goût du jour" : pour Diablo 3, beaucoup ont fait la comparaison avec Diablo 2 et ont été déçu du 3ème opus. Pourtant, n'ayant jamais joué au 2, je me suis toujours bien éclaté avec le 3.

  

Avatar de kantfredo INpactien
Avatar de kantfredokantfredo- 27/03/17 à 07:40:41

quand un jeu est une légende, pourquoi en faire des suites moins bonne ?

100% derriere blizard, mettez SC a jour !

Avatar de latlanh INpactien
Avatar de latlanhlatlanh- 27/03/17 à 07:41:12

beaucoup n'ayant joué qu'a diablo 2 après la 1.10, diablo2 avant été aussi vide que diablo3 au début... Après la 2.1 diablo 3 est pour moi largement au niveau de D2 (j'y ai même joué plus longtemps!^^)!^^

Avatar de divide INpactien
Avatar de dividedivide- 27/03/17 à 07:43:31

(erreur titre: Starcraft)

Avatar de Charly32 Abonné
Avatar de Charly32Charly32- 27/03/17 à 07:44:50

kantfredo a écrit :

quand un jeu est une légende, pourquoi en faire des suites moins bonne ?

100% derriere blizard, mettez SC a jour !

"moins bonne", ça dépend à quel niveau.
Pour quelqu'un n'ayant jamais joué à SC:BW, et donc ne bénéficiant pas de l'effet "madeleine de Proust", s'y mettre aujourd'hui n'a pas beaucoup d’intérêt, si ce n'est la curiosité de découvrir un vieux jeu qui a marqué son époque.

Avatar de Folgore INpactien
Avatar de FolgoreFolgore- 27/03/17 à 07:45:56

C'est dingue, le jeu ressemble presque a celui actuel. :D

Bon en vrai, j'attends un nouveau Warcraft avec la même ambition que SC2. Parce que bon, faut plus trop compter sur Age of Empire, vu qu'ils préfèrent décidément créer des freenium minables sur smartphone ou sortir des versions HD au prix fort :craint:

Avatar de Cara62 Abonné
Avatar de Cara62Cara62- 27/03/17 à 07:49:14

Quelque chose me dit que c'est pour relancer l'e-sport :)

Il paraît que sc2 est en perte de vitesse à ce niveau (en même temps faut lutter fasse à csgo et LoL)

Avatar de durthu Abonné
Avatar de durthudurthu- 27/03/17 à 07:53:08

C'est dommage qu'ils n'aient pas implémenté un système avec une bascule possible entre des graphismes "modernes" et des graphismes à l'ancienne.

Avatar de latlanh INpactien
Avatar de latlanhlatlanh- 27/03/17 à 07:54:31

Cara62 a écrit :

Quelque chose me dit que c'est pour relancer l'e-sport :)

Il paraît que sc2 est en perte de vitesse à ce niveau (en même temps faut lutter fasse à csgo et LoL)

Et OW! :D

Avatar de Charly32 Abonné
Avatar de Charly32Charly32- 27/03/17 à 08:01:51

Cara62 a écrit :

Quelque chose me dit que c'est pour relancer l'e-sport :)

 C'est pas avec SC:BW que tu vas le relancer (hors Corée) : le jeu est encore plus frustrant, dans le sens où il ne pardonne aucune erreur, que son successeur (ce qui lui est déjà reproché).

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 10