Hyperloop TT débute la construction d'une capsule, un système commercial pour « bientôt »

Dans le vide, personne ne vous entendra crier
Tech 2 min
Hyperloop TT débute la construction d'une capsule, un système commercial pour « bientôt »

Hyperloop Transportation Technologies a commencé à construire sa première capsule grandeur nature et en profite pour dévoiler quelques chiffres sur cette dernière. Elle annonce au passage qu'elle sera utilisée dans un système commercial qui « sera bientôt annoncé ».

Hyperloop désigne un système de transport futuriste qui vient se placer entre la voiture et l'avion. Il s'agit en fait de faire déplacer des capsules en lévitation dans des tunnels sous vide afin de réduire au maximum les frottements. Plusieurs sociétés se sont lancées dans cette aventure, notamment Hyperloop One (qui a reçu des investissements de la SNCF) et Hyperloop Transportation Technologies (Hyperloop TT).

Elle sera livrée en 2018 et ensuite utilisée dans un système commercial

Si les deux concurrents font régulièrement des annonces sur des avancées ou la signature de nouveaux contrats pour réaliser des études de faisabilité, cela manque bien souvent de concret. Hyperloop TT passe la seconde et annonce qu'elle « a commencé à construire la première capsule Hyperloop au monde en grande nature ». Une fois terminée, elle sera livrée début 2018 au centre de Toulouse (voir cette actualité) et une présentation officielle devrait avoir lieu à ce moment-là.

Hyperloop TT

Hyperloop TT ne souhaite pas en rester là et annonce aussi que cette « capsule sera ensuite utilisée dans un système commercial qui sera bientôt annoncé, à la suite des négociations et d'études de faisabilité en cours dans le monde ».

Pour rappel, ce n'est pas une surprise puisque la société nous expliquait en janvier que l'annonce d'une première ligne fonctionnelle devait intervenir dans les prochains mois. Reste maintenant à savoir ce qu'elle entend exactement par « bientôt », une notion tout sauf précise et qui peut varier largement.

30 mètres de long pour accueillir entre 28 et 40 personnes

Le fabricant en profite pour donner quelques détails sur cette capsule : elle mesurera 30 mètres de long pour 2,7 mètres de diamètre et pèsera pas moins de 20 tonnes. Elle pourra emporter entre 28 et 40 passagers jusqu'à 1 223 km/h en fonction de la configuration.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !