Microsoft indique que la majorité de ses services sont désormais de retour. Seul OneDrive semble encore connaître quelques soucis. Tout devrait néanmoins rentrer dans l'ordre dans la nuit.
Le Xbox Live, OneDrive, Outlook ou encore Skype ne répondent plus. Microsoft semble en effet rencontrer des problèmes avec plusieurs de ses services grand public depuis la fin de l'après-midi.
Depuis un peu plus d'une heure, les utilisateurs de Skype ne peuvent plus se connecter ou envoyer de message, ou alors avec difficulté. Microsoft confirme le problème sur sa page dédiée.
Cela semble toucher d'autres services de la société puisqu'Outlook ou encore OneDrive affichent le même statut à l'heure actuelle. Ainsi, les utilisateurs rencontrent des erreurs de connexion sur leurs différents appareils mobiles. Idem pour le Xbox Live.
Pour l'heure, Microsoft n'a pas communiqué de manière détaillée sur cette panne, qui n'est pas sans rappeler des soucis rencontrés par Azure ou encore Amazon S3 par le passé. Mais dans le cas d'usages grand public, il est plus compliqué de prévoir des solutions de secours...