Lorsque vous recevez un fichier vidéo en pièce jointe, Gmail vous permet désormais de la prévisualiser en streaming, directement depuis votre navigateur, sans avoir besoin de la télécharger auparavant.
Après avoir ajouté le transfert d'argent en pièce jointe dans la version web de Gmail, Google vient d'annoncer une nouvelle fonctionnalité qui peut se révéler relativement pratique (toujours sur l'application pour les ordinateurs) : la possibilité de prévisualiser une vidéo avant de la télécharger.
Jusqu'à maintenant, il fallait obligatoirement télécharger le fichier vidéo afin de le lancer via un lecteur multimédia sur son ordinateur. Cela peut prendre du temps suivant la qualité de votre connexion, d'autant plus que Gmail permet depuis peu de recevoir des emails avec des pièces jointes de 50 Mo maximum (mais ne peut en envoyer que d'un poids d'au plus 25 Mo).
Cette fonctionnalité exploite la même infrastructure que celle des plateformes comme YouTube, Google Drive et d'autres applications de diffusion vidéo affirme Google, « de sorte que la vidéo est livrée avec une qualité et une disponibilité optimales ». À voir ce qu'il en est dans la pratique.
La mise en place se fait progressivement et peut prendre jusqu'à deux semaines pour arriver chez les utilisateurs.