Le recap' des tests : la GamePad sous Android, l'Aspire S7 sous Windows 8

Et l'iPad à écran Retina en cadeau

Après nous être pris pour James Bond et même Chuck Norris le week-end dernier, un peu de finesse ne nous fera pas de mal. Ainsi, nous avons regroupé des tests pour deux Ultrabooks : l'Aspire S7 d'Acer et le ThinkPad Twist de Lenovo, mais aussi la GamePad d'Archos et l'iPad à écran Retina d'Apple.

Quoi de mieux pour faire tourner les têtes qu'un Ultrabook capable de faire tourner la sienne ? Dix ans après la sortie de Windows XP Tablet Edition, beaucoup de chemin a été parcouru, la preuve en est avec le ThinkPad Twist de Lenovo. Articulé autour d'un processeur Core i5 3317U, il dispose également de 4 Go de RAM et d'un disque dur de 500 Go épaulé par un SSD de 24 Go qui lui sert de cache. Sa dalle IPS tactile de 12,5 pouces affiche quant à elle une définition de 1366 x 768 pixels, un chiffre que nos confrères de The Verge trouvent un peu trop faible. Mais à seulement 900 $ peut-on espérer mieux ? 

ThinPad Twist 

 

L'Aspire S7 d'Acer partage la plupart des caractéristiques du ThinkPad Twist, notamment son processeur ainsi que la quantité de mémoire embarquée. Cependant si son écran ne pivote pas, sa dalle de 13,3 pouces affiche 1920 x 1080 pixels et reste tactile. Bonne surprise également concernant le stockage, avec un RAID 0 composé de deux SSD de 64 Go. Épais de seulement 12 mm, il ne pèse que 1,26 kg, une prouesse permise par l'utilisation d'un alliage de magnésium. Seul point faible son prix, à 1290 € on espère que ses performances et son autonomie ont conquis nos confrères de Clubic.

  Acer Aspire S7

 

Si les écrans tactiles sont de plus en plus répandus sur les ordinateurs portables, il ne faut pas oublier que les tablettes restent les reines de la mobilité. Parmi elles, il en existe une qui se veut plus haut de gamme que les autres, en se parant de verre et d'aluminium, et il s'agit de l'iPad avec écran Retina. Avec seulement 9,4 mm d'épaisseur pour un poids de 652 grammes, l'ardoise d'Apple sait se faire discrète dans un sac à dos. Elle dispose également d'une dalle de 9,7 pouces, qui affiche 2048 x 1536 pixels, soit une densité de 264 points par pouce. Mais est-ce là le seul avantage de l'iPad avec écran Retina ? Nos confrères d'AnandTech vous le diront.

  ipad

 

Enfin, les adeptes des jeux vidéo s'enthousiasmeront peut-être pour la GamePad d'Archos, une tablette tactile sous Android 4.1 (Jelly Bean) dédiée aux loisirs vidéoludiques. Épaisse de seulement 10 mm, elle prend l'apparence d'une console de jeux portable, avec des boutons de part et d'autre de son écran de 7 pouces, n'affichant que 1024 x 600 pixels. Le choix d'une dalle TN peut paraître discutable à cause de ses angles de vision trop fermés, mais cela permet au constructeur français de proposer son Gamepad à seulement 150 €. Mérite-t-elle de se retrouver sous le sapin ? Réponse dans le test mené par l'équipe du Monde Numérique.

Archos GamePad

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !