Android : Arrow Launcher prend désormais en charge les tablettes

Ne reste plus qu'à appliquer la recette à Skype
Mobilité 2 min
Android : Arrow Launcher prend désormais en charge les tablettes

Le launcher Arrow pour Android, développé par Microsoft Garage, revient dans une mouture 3.1. Principale évolution, l’extension aux tablettes, réclamée par les utilisateurs depuis un bon moment. Les développeurs sont également revenus sur la page Utility, là encore sur suggestion de la communauté.

La version 3.0 d’Arrow avait instauré une page nommée Utility, permettant aux utilisateurs de composer une mosaïque de cartes pratiques, selon leurs envies. Même si la fonction remplissait bien son devoir, elle avait un gros défaut, d’ailleurs vite soulignée par certains : elle ne pouvait pas être supprimée. Ceux qui apprécient arriver directement sur une liste restreinte de quelques applications ne pouvaient plus le faire.

Prise en charge des tablettes et page Utility masquée

La nouvelle mouture 3.1, qui vient de sortir de bêta, rend donc cette page configurable. L’utilisateur peut par exemple choisir la couleur des cartes et changer leur aspect, solide ou transparent. Surtout, il peut la masquer, et donc s’en débarrasser si cette fonction ne lui servait pas.

Le plus gros apport d’Arrow 3.1 est cependant sa prise en charge des tablettes, réclamée depuis de longs mois par les utilisateurs. L’interface s’adapte donc aux grands écrans, le launcher introduisant dans la foulée un défilement horizontal sur la page « Toutes les applications ». N’hésitez pas à nous donner votre avis dans nos commentaires sur ce passage aux ardoises.

Arrow 3.1 en profite également pour revenir sur quelques autres fonctionnalités. La fonction de sauvegarde et de restauration contient maintenant des options supplémentaires pour affiner les éléments que l’on souhaite voir pris en compte. L’utilisateur peut en outre maintenant cacher les en-têtes, et un nouveau mode de défilement apparaît : un carrousel.

Pourquoi pas une telle réactivité pour d'autres produits ?

Si Arrow est un launcher qui « monte », il reste loin encore de certains ténors de ce domaine, comme Aviate (racheté par Yahoo), ou Nova. Microsoft a toutefois l’air décidé à ne plus être distancé et met à jour son application avec un rythme soutenu, les nouvelles fonctions arrivant régulièrement, avec des développeurs écoutant leurs utilisateurs. On aimerait d’ailleurs qu’il en soit de même pour d’autres produits de la firme, comme Skype.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !