L'impertinent South Park devrait prochainement se décliner sous la forme d'un RPG, développé par Obsidian et édité par THQ. Baptisé South Park : le bâton de la vérité, ce jeu promet d'être aussi politiquement incorrect que la série, comme le montre la dernière bande-annonce publiée.
Cette bande-annonce nous dévoile une partie du scénario, puisque l'on apprend que nous serons à la recherche du Bâton de la Verité, qui aurait été volé par les Elfes. Ces dernières ne sont en fait qu'un autre groupe d'enfants du comté de South Park, soigneusement déguisés.
Cinq classes seront disponibles, Eric Cartman sera le « Grand Magicien », Stan Marsh le Guerrier, Leopold « Butters » Stotch le Paladin, Kenneth McCormick la « Princesse », tandis que Kyle Broflovski sera... le « Grand Elfe juif ». Si le nom des classes donne déjà le ton, les animations lors des lancements de sorts (mention spéciale à la boule de feu du Grand Magicien), ainsi que les dialogues achèvent de nous convaincre que l'esprit de la série sera bien conservé.
Si aucune date précise n'est pour l'instant annoncée, il est déjà possible de précommander le jeu sur PC, PlayStation 3 et Xbox 360, afin de profiter d'un pack d'armes baptisé « Les armes, c'est rigolo » en hommage à l'un des épisodes de la série. Si vous n'êtes toujours pas convaincus, n'hésitez pas à jeter un oeil à la bande-annonce, en prenant soin d'éloigner les enfants d'abord.