Interview de la députée Laure de la Raudière : UIT, neutralité du Net...

Et aussi : Hadopi, rapprochement CSA/ARCEP...

Alors que la France n’a toujours officiellement exprimé aucune position quant à la conférence de Dubaï, qui a pourtant débuté la semaine dernière, la députée UMP Laure de la Raudière vient d’accorder une interview à PC INpact, dans laquelle elle juge « très regrettable » les signaux envoyés par le gouvernement français sur ce dossier. Nous avons également pu aborder de nombreux autres sujets : neutralité du Net, Hadopi, rapprochement CSA/ARCEP...

assemblée nationale députés

 

Pour mémoire, Laure de la Raudière est la députée (UMP) de l’Eure-et-Loir. Auteur de nombreux travaux sur la neutralité du Net, l’élue a déposé en septembre dernier une proposition de loi visant à graver ce principe dans le marbre et à unifier le blocage (voir notre article).

 

La parlementaire a également adressé à la mi-novembre une question parlementaire au Premier ministre, au sujet de la conférence de Dubaï. Laure de la Raudière, qui demandait à la majorité socialiste si elle entendait défendre une position favorable à la neutralité du Net, déplore aujourd’hui que le gouvernement Ayrault reste « muet » sur le sujet.

 

Suite à notre rencontre avec la députée à l'Assemblée nationale, nous vous proposons une interview découpée en plusieurs thèmes :  

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !