Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

LastPass va supprimer sa vieille extension sur Firefox, au profit de la nouvelle

Ménage de printemps
Internet 2 min
LastPass va supprimer sa vieille extension sur Firefox, au profit de la nouvelle

Le gestionnaire de mots de passe LastPass dispose d’une extension pour chaque navigateur. Sur Firefox, l’éditeur en possède deux, pour des questions de compatibilité. La vieille branche, estampillée 3.3.2, sera supprimée en avril.

LastPass garde depuis plus d’un an deux extensions pour les utilisateurs de Firefox. La plus récente est la branche 4.0, fondée sur l’API WebExtensions, adoptée par la plupart des navigateurs et compatible avec Electrolysis. La version 4.0 avait cependant un peu chamboulé l’interface, et donc les habitudes. Conséquence, LastPass gardait active depuis la mouture 3.3.2, celle présente par défaut dans le catalogue d’extensions de Firefox. La version 4.0 ne pouvait être récupérée de son côté que depuis le site de LastPass.

Dernière année pour les anciennes extensions

Cette situation évoluera très prochainement. À compter de Firefox 53 – qui doit arriver le 18 avril – toute nouvelle extension qui ne sera pas basée sur WebExtensions ne sera plus acceptée dans la boutique de Firefox. Firefox 57, à la fin de l’année, ira plus loin en n’étant plus compatible qu’avec la « nouvelle » génération de modules. LastPass estime donc que le temps est venu de faire du ménage.

Le 31 mars, une nouvelle version de l’extension sera disponible sur la branche 4.X. Dans les jours qui suivront, les possesseurs de la version 3.3.2 y basculeront automatiquement. Après cette transition, la version 3.3.2 sera supprimée du catalogue, et seule la mouture 4.0 sera disponible, dans la boutique de Firefox que sur le site officiel.

Autant prendre les devants

LastPass invite les utilisateurs de l’ancienne branche à récupérer la dernière version (4.1.5) depuis son site pour prendre les devants. Il est vrai que l’interface est quelque peu différente, mais les nouveaux repères s’acquièrent vite, d’autant qu’elle est du même coup en phase avec celles que l’on trouve sur les autres plateformes. L’éditeur ajoute que la transition ne change rien aux données, mais le contraire aurait été étonnant (et malvenu).

5 commentaires
Avatar de ticoss INpactien
Avatar de ticossticoss- 13/03/17 à 08:25:25

Je me suis toujours demandé pour quelle raison il y avait un tel écran entre la version du module Firefox et celle disponible depuis leur site :keskidit: . L'explication est un peu légère je trouve... bref..

Édité par ticoss le 13/03/2017 à 08:26
Avatar de JeanMouloud66 INpactien
Avatar de JeanMouloud66JeanMouloud66- 13/03/17 à 09:07:19

Comment faire parler de soi quand on a rien de neuf... Bon coup marketing !
J'espère qu'il n'y en a pas trop qui vont suivre car c'est lourd de changer d'application...

Avatar de jnqcl Abonné
Avatar de jnqcljnqcl- 13/03/17 à 09:18:57

  Bonjour l'ancienne version est gardée a cause de bug dans la nouvelle version que seront peut être corrigé un jour ... car sur certaines installation par exemple quand vous n'avez pas le compte administrateur et certains verrouillages comme dans les entreprises l'extension nouvelle version ne fonctionne pas alors que l'ancienne n'a aucun bug elle.

Avatar de garfield67 Abonné
Avatar de garfield67garfield67- 13/03/17 à 09:56:11

C'est pas la  4.1.35 la deenière version ?
Pas de trace de la 4.1.5 ...

Avatar de Platinüm INpactien
Avatar de PlatinümPlatinüm- 13/03/17 à 13:35:52

J'ai jamais été trop confiant de sauvegarder tout ses mots de passe sur des serveurs en ligne même s'ils sont en AES-256, hashé salé & co...
 Le jour ou ça fuit j'aurais pas la conscience tranquille à vrai dire, surtout que le service propose aussi de sauvegarder ses numéros de CB apparemment. :fou:

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.