Twitch se mue en réseau social avec Pulse

Réussira-t-il mieux que Google + ?
Internet 2 min
Twitch se mue en réseau social avec Pulse

L'un des objectifs de Twitch est de retenir aussi longtemps que possible les utilisateurs sur sa plateforme. Le géant du streaming compte y parvenir avec le lancement de Pulse, une sorte de réseau social dans lequel les visiteurs peuvent suivre leurs streameurs préférés.

« You may never leave Twitch again », la promesse offerte par Pulse, la dernière marotte de Twitch, se lit directement dans son slogan. La filiale d'Amazon veut faire gonfler encore un peu le temps moyen des visites de ses utilisateurs, et ne cherche pas à s'en cacher.

C'est pareil que Twitter, Kappa

L'idée derrière Pulse est de proposer aux spectateurs un nouveau moyen d'interagir avec leurs streameurs préférés, en plus du chat (souvent illisible chez les diffuseurs les plus populaires) et les fils d'actualité des chaînes. Tout un programme, qui sera progressivement déployé auprès de l'ensemble des inscrits, à partir d'aujourd'hui, avant une généralisation dans les semaines à venir.

Les diffuseurs pourront profiter d'un nouveau fil d'actualités qui devra être peuplé par ses soins. Il pourra par exemple annoncer l'horaire de ses prochaines diffusions en direct, mettre en avant un replay ou tout simplement diffuser en ligne des photos de son chat pour gagner quelques « subs ». Dans tous les cas, les posts publiés sur le fil d'actualités de la chaîne seront dupliqués sur Pulse.

Le fonctionnement de l'ensemble se rapproche de celui d'une page Facebook, comme en témoignent les diverses réactions proposées sur chaque publication (avec plusieurs alternatives au « like »), ou l'absence de limitation de caractères pour les contenus. Pulse sera accessible sur la version desktop de Twitch et ses applications mobiles.

Quelques limites au contenu diffusé

Il ne sera toutefois pas possible de faire exactement tout ce que l'on veut via Pulse. S'il sera possible d'y partager des vidéos, seules celles de Twitch, Vimeo et YouTube pourront être intégrées, tant pis pour Dailymotion. Il en est de même avec les images qui devront être hébergées sur Imgur ou Gfycat, l'alternative étant de donner de simples liens aux visiteurs. Twitch promet toutefois d'étendre le nombre de plateformes et de formats pris en charge à l'avenir.

Quoi qu'il en soit, n'importe quel utilisateur inscrit de Twitch pourra répondre aux contenus ainsi diffusés. Pour éviter tout problème, les chaînes pourront désigner des modérateurs afin de filtrer ce qui doit l'être, en fonction des critères établis par chaque streameur, comme c'est actuellement le cas sur le chat.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !