Démontée par iFixit, la Switch de Nintendo obtient une note finale de 8 sur 10. Si l'on dispose du bon tournevis, elle est relativement simple à ouvrir et de nombreux composants sont facilement changeables.
Officiellement disponible depuis vendredi (voir notre dossier), la console Nintendo Switch est passée entre les mains de nos confrères d'iFixit. Ils ont évidemment joué du tournevis pour accéder à ses entrailles.
Des vis spéciales, mais pas de colle à outrance
Première chose à savoir, le constructeur a utilisé des vis tri-wing qui nécessitent l'utilisation d'un outil adapté. La bonne nouvelle, c'est que le capot n'oppose ensuite aucune résistance : il n'y a pas de clips ou d'adhésif en plus. À l'intérieur, on retrouve un SoC NVIDIA ODNX02-A2 (probablement un Tegra X1 personnalisé) avec 4 Go de LPDDR4 signés Samsung.
On retrouve également une batterie Lithium-on de 16 Wh (4 310 mAh). Pour rappel, celle du GamePad de la Wii U est de 5,6 Wh (1 500 mAh). Du côté des Joy-Con, il est question de 1,9 Wh pour chacun. Nos confrères indiquent que les batteries peuvent être changées par un utilisateur, même si ce n'est pas aussi facile que dans le cas des manettes de la Wii.
8/10, des composants modulaires
Au final, la Swicth obtient une bonne note de 8 sur 10 chez iFixit, ce qui signifie qu'il sera assez facile de la réparer soi-même. « La plupart des composants, y compris les sticks analogiques, le lecteur de cartouche et la prise casque sont modulaires et peuvent être remplacés » expliquent nos confrères.