Ubisoft semble avoir entendu les remarques des joueurs, et de la presse concernant l'interface de Far Cry 3, unanimement jugée trop chargée. Ainsi, un correctif sera disponible, et permettra de désactiver une partie de l'interface du jeu, tout en permettant d'afficher le nécessaire lors des QTE.
« Tenant compte des retours de la presse et des fans, l'équipe de production de Far Cry 3 travaille sur une mise à jour permettant de désactiver la plupart des éléments de l'interface. La mise à jour corrigera également les problèmes rencontrés avec le patch non officiel, qui pouvait causer des problèmes en masquant des actions des QTE. L'équipe est heureuse d'apprendre que la communauté de Far Cry 3 et ses fans apprécient le titre, et qu'ils trouvent de nouvelles façons de parcourir les îles Rook.»
C'est par ce communiqué, reçu par nos confrères de Kotaku qu'Ubisoft a fait l'annonce de cette mise à jour, qui devrait logiquement être disponible sur PC, comme sur les consoles. Aucune date n'a encore filtré, mais Ubisoft assure qu'il devrait arriver « rapidement ».