Oculus VR : baisse de prix du Rift à 589 euros, les manettes Touch à 119 euros

Coucou HTC !
Tech 2 min
Oculus VR : baisse de prix du Rift à 589 euros, les manettes Touch à 119 euros

À la surprise générale, Oculus VR a profité de la keynote d'Epic Games pour formuler une annonce importante. Le fabricant va réduire le prix de son casque de réalité virtuelle et de ses accessoires, afin « d'amener la VR au plus grand nombre ».

Alors que Sony se vante fièrement d'avoir déjà vendu près d'un million de PlayStation VR, la moisson est moins encourageante du côté de chez Oculus VR. Les analystes de SuperData s'attendaient à ce qu'au moins 355 000 exemplaires du Rift trouvent preneur en 2016, et le résultat pourrait être encore inférieur à cela, au vu de la réticence du fabricant à parler de ses chiffres de ventes, quand d'autres les évoquent plus librement. 

Oculus VR casse les prix

Un autre indice laisse désormais entendre que les ventes ne sont pas au beau fixe. Contre toute attente, Oculus VR s'est invité pendant la keynote d'Epic Games lors de la GDC pour faire une annonce importante : le prix du Rift et de ses accessoires vient de baisser significativement.

Le nouveau tarif est d'ores et déjà visible sur la boutique en ligne d'Oculus VR.  Anciennement proposé à 699 euros, le Rift s'affiche désormais à 589 euros, soit une réduction de 110 euros sur le tarif de lancement. Les manettes Oculus Touch, sorties il y a tout juste trois mois, abandonnent leur ancien tarif (prohibitif) de 199 euros pour venir sagement se placer à 119 euros.  

Concrètement, Oculus consent un effort de près de 200 euros sur le prix du pack casque + manettes, qui se négocie désormais à 709 euros, soit à peu de chose près l'ancien tarif du casque vendu seul. 

Une baisse qui ne profite pas à tous les accessoires

Le prix du capteur supplémentaire a lui aussi été revu à la baisse, passant de 89 euros à seulement 69 euros, un gain appréciable pour quiconque voudrait tenter une experience « Roomscale » se rapprochant de celle offerte par le HTC Vive. Attention, Oculus rappelle au moment de la commande que cette fonction reste encore en statut « experimental ».

Cependant, tous les accessoires ne profitent pas du même traîtement, les écouteurs intra-auriculaires conçus pour le casque restant ainsi facturés à 59 euros. Le prix des pièces de rechange (télécommande, câble, écouteurs de base...) semble également inchangé. 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !