Avec Super mCharge, Meizu veut entièrement charger une batterie en 20 minutes

Promis, cette technologie est « sûre »
Mobilité 2 min
Avec Super mCharge, Meizu veut entièrement charger une batterie en 20 minutes

Avec sa technologie Super mCharge, Meizu veut charger un smartphone avec une batterie de 3 000 mAh en 20 minutes seulement. Pour cela, il utilise des composants qui ont été spécialement conçus pour cette expérience. Il ne s'agit que d'un prototype pour le moment.

Les systèmes de charge rapide se multiplient comme les petits pains au cours des dernières années, notamment sous l'impulsion des différentes générations de Quick Charge de Qualcomm que l'on retrouve dans certains smartphones. La dernière version 4 (disponible sur les prochains Snapdragon 835) permettra de charger une batterie à 50 % en 15 minutes. 

Super mCharge : 100 % en 20 minutes... soit 5 minutes de plus que Super VOOC

D'autres fabricants ont également présenté leurs solutions maison, mais sous la forme de prototype. L'année dernière au MWC de Barcelone, OPPO présentait Super VOOC qui permet de recharger entièrement une batterie de 2 750 mAh en 15 minutes. Au Computex, MediaTek lui emboitait le pas avec Pump Express 3.0 : 70 % d'une batterie en 20 minutes.

Aujourd'hui, c'est au tour de Meizu de se lancer avec Super mCharge (et non un smartphone invisible). En pratique, le fabricant annonce que son système peut recharger entièrement une batterie de 3 000 mAh en moins de 20 minutes, ce qui le place pas très loin du Super VOOC d'OPPO. La charge est relativement uniforme et ne ralentit que très peu sur la fin selon la marque : 25 % en 4 minutes, 50 % en 8 minutes, 75 % en 12 minutes et enfin 100 en 19 minutes.

Chargeur et câble dédiés, chauffe maitrisée selon le fabricant

Dans la pratique, Super mCharge utilise un chargeur qui délivre 5 A sous 11 V, couplé avec un câble capable de supporter une puissance de 160 watts. Elle utilise « deux groupes de circuits de conversion pour sortir directement la moitié de la tension. Ceci augmente l'efficacité de charge de 9 à 98 % et assure une performance stable durant la charge » affirme le fabricant. Durant la charge, la température de la batterie ne dépasse pas les 40° ajoute Meizu.

La société explique que, selon ses tests, une batterie de 3 000 mAh dispose toujours de 80 % de sa capacité initiale au bout de 800 cycles de charge/décharge. Bref, « Super mCharge est non seulement la technologie de charge la plus rapide, mais aussi la plus sure de toutes » annonce-t-elle sans détour.

Il faudra maintenant que le fabricant passe des promesses et d'un prototype à la pratique sur des modèles commerciaux. Une étape souvent douloureuse pour ce genre de solution.

Super mCharge Meizu

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !