Apple a bien corrigé un problème de batterie pour les iPhone 6/6s dans iOS 10.2.1

L'art noble de la communication
Mobilité 2 min
Apple a bien corrigé un problème de batterie pour les iPhone 6/6s dans iOS 10.2.1

Apple a révélé en fin de semaine dernière qu’iOS 10.2.1 incluait un correctif pour les batteries des iPhone 6 et 6s. Dans la foulée, l’entreprise communique à nouveau, cette fois pour expliquer que le système peut désormais prévenir quand une batterie aurait besoin d’être remplacée.

La situation était devenue complexe pour une partie des utilisateurs. Même si Apple n’a jamais confirmé quoi que ce soit, le passage d’iOS 10.1 semble avoir fait des victimes, un nombre croissant d’utilisateurs se plaignant de problèmes assez spécifiques de batterie.

Un souci gommé dans 70 à 80 % des cas

Les forums d’Apple se sont notamment remplis de témoignages cohérents autour des symptômes, en particulier le principal : une extinction du smartphone aux alentours des 30 % restants. Pourtant, brancher le chargeur rallumait l’appareil, qui indiquait alors le bon niveau de batterie. L’iPhone se comportait simplement comme si la batterie était « vide » une fois arrivée à 30 %. Entre temps, l’entreprise avait ouvert un programme d’échange pour les batteries des iPhone 6s.

Il se trouve que la mise à jour 10.2.1 d’iOS sortie il y a quelques semaines corrigeait bien un problème spécifique, selon Apple, aux iPhone 6 et 6s. Curieusement, Cupertino n’a communiqué sur la question qu’en fin de semaine dernière, via une réponse fournie à TechCrunch.

La société y annonçait avoir réduit de 70 % le risque de coupure sur iPhone 6, et de 80 % sur iPhone 6s. Plus de la moitié des appareils concernés avaient été mis à jour, toujours selon Apple. En outre, la coupure du smartphone ne réclame plus le branchement du chargeur, le système pouvait redémarrer de manière classique. 

Dommage cependant qu'aucune explication n'ait été donnée sur la cause première de ce problème, ni quand ce dernier serait entièrement corrigé.

iOS avertit quand la batterie doit être remplacée

Depuis, Apple a mis en ligne une nouvelle fiche technique centrée sur un problème différent, mais lié. Désormais, dans la partie Batterie des Paramètres d’iOS, le système peut avertir quand la batterie aurait besoin d’être changée. « Plusieurs facteurs peuvent affecter les performances et la durée de vie utile de la batterie de votre appareil, comme le nombre de cycles de charge, l’âge de votre batterie et l’exposition à la chaleur ou au froid extrême » ajoute la société.

Les utilisateurs seront donc avertis par un outil de diagnostic interne si la batterie commence à se faire vieille et ne répond plus à certains critères. Apple précise dans sa note technique qu’un tel avertissement ne représente aucun danger, seulement une confirmation que l’appareil devra être rechargé plus souvent.

Signalons que les explications d'Apple ne sont pas liées à des modèles spécifiques et sont donc a priori valables pour l'ensemble des iPhone.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !