Ceux qui possèdent un smartphone sous Android 6.0 ou 7.0 vont enfin pouvoir profiter de Google Assistant. Attention néanmoins, cette mise à jour ne concerne pour le moment que certaines langues, et donc certains pays.
Si le CES de Las Vegas était sous le signe d'Alexa, l'assistant d'Amazon étant de toutes les annonces, Google a décidé de ne pas se laisser faire pour le MWC de Barcelone. Ainsi, outre la mise en avant effectuée pendant la conférence du LG G6, un billet de blog est venu dévoiler l'extension du service à de nouveaux smartphones.
« L'assistant est déjà disponible sur les Pixel, Google Home, Google Allo et Android Wear. Désormais, nous l'offrons à encore plus de monde. Dès cette semaine, l'assistant Google débarque sur les smartphones sous Android 7.0 Nougat et Android 6.0 Marshmallow » est-il précisé.
Pour le moment, ce déploiement ne concerne que les utilisateurs américains, anglais, australiens, canadiens et allemands. Aucun autre pays n'est concerné, mais la société précise que cela sera le cas dans le courant de l'année. La mise à jour passera par les Play Services, certains appareils signés HTC, Huawei, Samsung ou Sony l'intègreront nativement.
De quoi étendre un peu plus la présence de cet assistant dont on avait déjà appris au CES qu'il débarquait dans nos télévisions ou des appareils comme la SHIELD via Android TV. Actuellement, Android 6.x et 7.x représentent près de 30 % du parc total.