Civilization VI se prépare à l'arrivée des mods et de l'Australie

Going under
Civilization VI se prépare à l'arrivée des mods et de l'Australie

2K Games vient d'annoncer le lancement prochain d'une nouvelle mise à jour pour Civilization VI. Baptisée « Été australien 2017 », elle aura pour principal intérêt d'ouvrir le titre au Steam Workshop et de proposer des outils de modding.

Quelques mois après un lancement très réussi, qui a permis au titre de faire le meilleur démarrage de toute l'histoire de sa franchise, Civilization VI va profiter d'ici quelques semaines d'une importante mise à jour, mêlant des éléments gratuits et des contenus payants.

À la mod de chez nous

Côté gratuit, le plus gros morceau concernera l'intégration du Steam Workshop, et donc du support de mods créés par la communauté. Un ajout qui devrait ravir les adeptes des opus précédents, qui proposaient déjà ce type de fonctionnalité. 2K Games et Firaxis proposeront d'ailleurs des outils dédiés à la création de mods, pour ceux qui voudraient tenter d'ajouter eux-mêmes des fonctionnalités au titre. 

La mise à jour ne se contentera pas de cet aspect-là, et ajoutera un bloc attendu de pied ferme par la communauté : du multijoueur en équipe. Désormais, les joueurs pourront former plusieurs équipes, soit pour se battre contre l'intelligence artificielle, soit contre d'autres adversaires humains. Cela s'accompagne de retouches diverses concernant l'équilibrage du jeu et plus particulièrement les routes commerciales et la gestion des unités obsolètes, parmi d'autres sujets. 

Un DLC chez les kangourous

Un DLC payant est également au menu. Il apportera une nouvelle civilisation qui n'avait pas encore fait son entrée dans la série : l'Australie. Elle sera menée par John Curtin, qui occupait le poste de Premier ministre du pays entre 1941 et 1945. Son unité spéciale s'appelle le « Digger », en hommage au surnom donné aux troupes ayant servi le Commonwealth lors des deux grandes guerres, coiffées d'un chapeau mou.

Comme les autres peuples présents dans le jeu, les Australiens auront également le droit à un aménagement de case spécial baptisé « outback station ». Il s'agit d'une sorte de très grand ranch, typique de ceux que l'on retrouve dans les grandes plaines du pays. Une présentation des ajouts apportés par ce DLC sont visibles dans une courte vidéo montrant leur intérêt en jeu. Cependant, aucune date précise n'a été communiquée pour l'instant, mais 2K Games assure que c'est pour « bientôt ».   

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !