Blizzard abandonne enfin le support de Windows XP et Vista

So 2013.
Blizzard abandonne enfin le support de Windows XP et Vista

Blizzard a annoncé ce week-end ne plus vouloir supporter certains systèmes d'exploitation devenus obsolètes, à savoir Windows XP et Windows Vista. Dans un avenir proche, cinq de ses principaux titres seront concernés.

Dans un court message publié sur les forums officiels de World of Warcraft (et répliqué dans ceux d'autres jeux), Blizzard annonce la fin du support de Windows XP et de Windows Vista pour cinq de ses titres, et pas des moindres. Si vous jouez encore à Diablo III, Hearthstone, Heroes of the Storm, StarCraft II ou World of Warcraft sur une machine fonctionnant sous l'un de ses systèmes d'exploitation, il est désormais largement temps de penser à passer à autre chose.

Windows XP faisait encore de la résistance

Dans son billet, Blizzard explique que malgré l'arrêt du support classique de Windows XP en 2009 et de celui de Windows Vista en 2012, une fraction encore non négligeable de son audience a continué d'utiliser ces systèmes d'exploitation. Une situation certainement motivée par le fait que ces deux systèmes d'exploitation ont profité (ou profitent encore dans le cas de Vista) d'un support étendu de 5 ans. 

Avec l'approche de la fin du support étendu de Vista – 11 avril prochain – Blizzard a décidé de prendre (enfin) le taureau par les cornes, non sans avoir attendu que « la vaste majorité » de son audience se soit tournée vers un système d'exploitation plus moderne. 

Pour l'heure, Blizzard ne communique pas précisément sur la chronologie dans laquelle ces changements seront opérés, mais assure que des annonces seront faites en amont pour chacun des cinq titres. Juste de quoi laisser à certains joueurs le temps de se retourner vers une nouvelle solution. 

Un changement tardif

Dans tous les cas, le mouvement de Blizzard semble tout de même très tardif. Le support étendu de Windows XP est en effet terminé depuis maintenant presque trois ans, et depuis cette date, le système d'exploitation ne reçoit plus aucune mise à jour de sécurité. Côté Vista, le couperet tombera dans moins de deux mois.

Si vous vous trouvez dans un tel cas de figure, il convient de rappeler que la configuration minimum requise pour Windows 7 est exactement la même que pour son prédécesseur (et n'a d'ailleurs pas changé depuis). Ainsi, la mise à jour de Vista vers 7 ne devrait normalement poser aucun problème en termes de performances, et vous donner presque trois ans de répit avant de devoir à nouveau changer de système d'exploitation.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !