Microsoft ouvre WIP4Biz, son programme Windows Insider pour les entreprises

À besoins spécifiques, canal dédié
Logiciel 2 min
Microsoft ouvre WIP4Biz, son programme Windows Insider pour les entreprises

Microsoft a décidé d’ouvrir un programme de test Insider spécifique aux entreprises. L’éditeur souhaite rapprocher les clients aux besoins spécifiques et assurer que les problèmes soulevés seront traités dans un canal séparé.

Le programme Windows Insider existe depuis septembre 2014, quand Windows 10 a été annoncé. Le principe est simple : l’utilisateur obtient une préversion du système, qui dispose de son propre rythme d’évolution, via Windows Update. Ce rythme change selon que l’on choisit le canal rapide ou lent, le premier permettant de tester plus rapidement les nouveautés, au détriment parfois de la stabilité (voir notre article sur l’inscription au programme). 

Jusqu’à présent, ce programme concernait toutes les catégories possibles d’utilisateurs, des simples passionnés aux entreprises, en passant par les techniciens et les développeurs. Microsoft a donc souhaité créer un canal séparé pour les structures professionnelles, afin que le dialogue et les demandes soient traités à part.

Le nouveau Windows Insider Program for Business

Comme indiqué par Neowin, ce nouveau programme s’appelle WIP4Biz, abréviation de « Windows Insider Program for Business », et a été annoncé par le responsable Bill Karagounis durant la conférence Ignite Australia. Les objectifs sont prévisibles : rendre le programme plus accessible et adapté aux entreprises, mieux comprendre ce type de clientèle, se concentrer sur les problèmes particuliers rencontrés et ainsi de suite.

Microsoft explique que les entreprises demandent globalement un support supplémentaire quand elles déploiement des préversions de Windows dans leurs parcs informatiques. Elles doivent donc bénéficier d’une écoute particulière, accompagnée d’outils spécifiques pour répondre à leurs besoins. La firme promet aussi d’écouter tout particulièrement ceux  qui se feront sentir, une communication en temps réel étant mise en place pour y répondre.

Ressources spécifiques et déploiement interne

Parmi les contenus prévus, on trouvera donc des forums, blogs, actualités et évènements locaux. Les entreprises recevront des informations spécifiques à chaque nouvelle préversion pour expliquer les changements. En outre, elles pourront répondre à des enquêtes quantitatives et qualitatives. Point important, le programme permettra des déploiements internes des préversions, alors qu’elles ne pouvaient jusqu’à présent être récupérées que via Windows Update.

Les mécanismes généraux resteront les mêmes que pour le programme Insider classique. Les suggestions, déclarations de bugs et autres continueront d’être déversées dans la même base de données, mais les votes seront gérés à part.  

Les entreprises intéressées pourront s’inscrire sur la nouvelle page dédiée au programme. Elles devront remplir un court questionnaire, notamment pour expliquer les raisons qui les poussent à vouloir participer. 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !