C’est sans fanfare (pour l’instant) que Microsoft a retiré le statut bêta à son offre Outlook.com Premium. Payante, elle ajoute plusieurs fonctionnalités et supprime la publicité du service. Cependant, elle n’est disponible pour l’instant qu’aux États-Unis.
L’offre Premium d'Outlook.com était en test depuis presque un an. Son objectif est de proposer de nouvelles fonctionnalités de partage mais aussi de permettre d'utiliser jusqu’à cinq adresses personnalisées, avec de nouveaux noms de domaine créés pour l'occasion ou déjà en possession de l’utilisateur. Elle se différenciait donc de la formule précédente, qui ne s’occupait que de supprimer la publicité dans Outlook (encore disponible pour 19,99 euros par an).
Elle est désormais disponible en version finale. Hors du retrait du badge bêta, rien ne semble avoir changé. Les fonctionnalités ajoutées restent les mêmes, tout comme les conditions. Les noms de domaine personnalisés (via GoDaddy) sont ainsi toujours intégrés dans le prix la première année, mais coûteront 10 dollars par an et par domaine dès la suivante.
Les fonctions de partage n’ont pas changé, elles non plus. L’idée est pour rappel de partager des calendriers, contacts et documents de manière simplifiée, les relations et droits d’accès aux documents étant automatiquement créés avec les personnes dont l’adresse appartient au même domaine. De fait, Outlook.com Premium s’adresse davantage aux petites structures ou aux familles très connectées qu’à l’utilisateur solitaire.
Le prix actuel est le même que pendant la bêta. La promotion à 19,95 dollars se poursuit actuellement jusqu’au 31 mars, après quoi elle passera à 49,95 dollars par an, le tarif envisagé depuis le début. Il n’est cependant pas possible d’y souscrire depuis la France actuellement, le formulaire de paiement ne proposant aucun autre pays que les États-Unis.