Le HTC 8S sous Windows Phone 8 présente une fonctionnalité que les autres smartphones de cette lignée n’ont pas : la possibilité de garder la connexion Wi-Fi en toute circonstance. Il s’agit d’une confirmation indirecte d’une future mise à jour du système, car la version présente sur le 8S est plus récente que celle du Lumia 920.
Le site WPCentral a repéré sur son HTC 8S fraichement reçu une fonctionnalité qui n’existe sur aucun autre modèle Windows Phone 8 : la possibilité de garder la connexion Wi-Fi active en permanence, y compris quand l’écran est éteint. Il s’agissait d’un manque important dans la plateforme Windows Phone, et nos confrères indiquent que les utilisateurs l’ont réclamé depuis la toute première version du système.
Le 8S de HTC embarque une version de Windows Phone 8 estampillée 8.0.10211.204, à comparer à la mouture 8.0.9903.10 présente sur le Lumia 920 par exemple. Or, le responsable Windows Phone chez Microsoft, Joe Belfiore, avait indiqué récemment que cette fonctionnalité serait ajoutée dans la première grosse mise à jour pour le système. WPCentral estime qu’il pourrait s’agir ici d’une version intermédiaire implémentée soit parce qu’elle était prête et que rien ne s’opposait à sa mise en place, soit pour faire patienter en attendant la mise à jour.
Pour rappel, les rumeurs parlent de l’arrivée pour le premier trimestre 2013 d’une nouvelle version baptisée « Apollo+ » ou « Portico ». Une mise à jour qui serait déployée en OTA (Over The Air) et intégrant les fonctionnalités qui n’étaient pas prêtes lors du passage en RTM (version finale).