Alors que l'extension Dragonborn de The Elder Scrolls V : Skyrim est disponible depuis peu sur Xbox 360, Bethesda annonce sur son blog que celle-ci le sera également en début d'année prochaine sur PC et PlayStation 3. Une nouvelle qui devrait ravir les possesseurs de la console de SONY, jusque-là privée de contenus additionnels.
En effet, alors qu'initialement, la console de Microsoft ne devait bénéficier que d'une exclusivité de 30 jours pour chacun des DLC de Skyrim, l'attente pour les joueurs sur PS3 est bien plus longue. Pas un seul des deux DLC déjà disponibles sur Xbox et PC n'est arrivé sur le PlayStation Network, en raison de problèmes techniques sur lesquels Bethesda annonce encore travailler.
Si ces soucis semblent résolus pour l'extension Dragonborn, l'intégration de Dawnguard et Hearthfire semble plus compliquée, et réclame encore « beaucoup de temps et d'attention » aux équipes de l'éditeur, afin que toutes les combinaisons de DLC puissent fonctionner sans encombre sur la console de Sony. Bethesda précise également que « d'autres réjouissances sont prévues pour tout le monde l’année prochaine ». Outre des améliorations disponibles sur le Workshop de Steam, l'éditeur confirme que le jeu sera encore régulièrement mis à jour, et que d'autres DLC seront également de la partie.
Rappelons que l'extension Dragonborn est déjà disponible sur Xbox 360, contre 1 600 Microsoft points, soit environ 20 € et que vous pouvez en redécouvrir la bande-annonce ci-dessous.