Viber permet désormais d'envoyer des « messages secrets ». Une fois ouverts, ils s'effacent automatiquement après une période que vous définissez. D'autres menues nouveautés sont disponibles sur Android et iOS.
Dans le petit monde des messageries instantanées, WhatsApp et Messenger (qui appartiennent tous deux à Facebook) se taillent la part du lion, mais il existe de nombreuses alternatives. Viber est l'une d'entre elles. Après avoir suivi le mouvement et activé le chiffrement de bout en bout en début d'année dernière, l'application permet maintenant d'envoyer des « messages secrets ».
Il s'agit en fait d'un message sur lequel vous pouvez définir une limite de temps de lecture une fois qu'il a été ouvert. Une fois le temps écoulé, il disparait de la conversation. Une fonctionnalité que propose Snapchat depuis le début et qui se répand doucement chez ses concurrents.
Sur Android, cette mise à jour de l'application permet également d'effacer tout l'historique d'une conversation. Sur iOS 10, il est question de notifications enrichies qui permettent d'afficher le contenu de vos échanges. Toujours sur les terminaux Apple, vous pouvez envoyer des médias sous forme de fichiers, notamment pour conserver la qualité de départ des photos et vidéos si besoin, à l'instar de ce que permet Telegram.