TomTom sur Android : les smartphones récents compatibles, pas les tablettes

En théorie, ça aurait dû être le cas

Disponible depuis deux mois sur Android, TomTom a enfin mis à jour son application afin de lui permettre de prendre en charge plus de terminaux récents. La société annonce avoir également procédé à quelques améliorations et corrections de bugs, tandis que les promotions du lancement sont prolongées à l'occasion des fêtes de fin d'année.

tomtom navigation android tomtom navigation android

 

Lors de son arrivée sur le Play Store au début du mois d'octobre, l'application TomTom était limitée aux smartphones disposant d'un écran avec une définition de 800 x 480 pixels ou de 854 x 480 pixels, ce qui éliminait d'office les terminaux récents qui s'approchent généralement du 720p (1280 x 720 pixels).

TomTom enfin compatible avec les smartphones récents, mais pas encore les tablettes

Cette nouvelle mouture estampillée 1.1 corrige le tir et peut donc s'installer sur tous les terminaux dont la définition est comprise entre 800 x 480 pixels et 1280 x 800 pixels. Notez que l'éditeur précise que les tablettes devraient également être prises en charge, mais d'après nos constatations cela n'est pas le cas. En effet, il n'est pas possible de l'installer sur les 101 XS d'Archos, Nexus 7 de Google, Galaxy Tab 8.9 de Samsung et TF101 / TF300T d'ASUS, alors que la définition de l'écran reste dans les prérequis par TomTom.

 

D'autres améliorations sont de la partie avec, par exemple le téléchargement d'une carte qui continuera même si l'application est en arrière plan. De plus, cette dernière ira s'installer par défaut sur la carte mémoire du terminal, si elle est présente évidemment. D'autres correctifs ont été ajoutés, et la liste complète est disponible ici.

 

Côté tarif, la promotion mise en place pour le lancement a été prolongée pour les fêtes de fin d'année, mais aucune date de fin n'a été dévoilée. Côté tarif, il faut donc toujours 34,99 € pour TomTom France, tandis que la version Européene est vendue 59,99 €. Sachez par contre que certaines fonctionnalités seront à acheter en plus via l'application : HD Traffic et Speed Cameras (zones de danger) par exemple.

 

Vous trouverez la liste complète des déclinaisons de TomTom pour Android 2.2+ via ce lien, ou bien en suivant le QR-Code ci-dessous :

 

tomtom navigation android

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !