Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

[IFA 2012] Dell XPS 10 et 12 : une tablette tactile, un Ultrabook convertible

Snapdragon S4 et Ivy Bridge INside

Dell étend sa gamme de portables avec deux nouveaux modèles : les XPS 10 et XPS 12. Le premier est une tablette de type Transformer de 10,1 pouces qui sera livré sous Windows RT alors que le second est un Ultrabook convertible de 12,5 pouces fonctionnant sous Windows 8.

Le constructeur est bien avare en ce qui concerne les caractéristiques de ses machines, nous avons compilé ci-dessous ce que nous avons pu glaner çà et là pour le moment.

XPS 10 : une « Transformer-like » de plus, mais avec une puce Snapdragon

Commencons par le plus petit modèle qui est une tablette transformable en netbook via un station d'accueil. Dell y intégre une puce Snapdragon S4 de Qualcomm sans préciser ce qu'il en est de la mémoire ou de la capacité de stockage.

 

 Dell XPS 10

 

Nous savons par contre que ce sera Windows RT qui sera installé. Le constructeur ajoute que l'autonomie pourra grimper jusqu'à 20 heures, grâce à l'utilisation de deux batteries : l'une du côté de la tablette et l'autre au sein de la station d'accueil.

XPS 12 Duo ou lorsque l'écran pivote sur lui même

Pour le second modèle, il s'agit d'un Ultrabook convertible. Le constructeur reprend un concept qu'il avait déjà utilisé par le passé avec l'Inspiron Duo : l'écran pivote sur lui même permettant de transformer l'ultraportable en tablette tactile. Mais cette fois Dell abandonne l'Atom pour un processeur Core de troisième génération (Ivy bridge) qui sera livré sous Windows 8.

 

Dell XPS 12 Duo

 

Pour l'instant, aucun détail de plus n'est donné. On note néanmoins que le design que l'on retrouve sur les XPS 13 ou XPS 14 est conservé avec de l'aluminium et du « Soft Touch ». Bien évidemment, aucune information n'est disponible concernant les tarifs, mais ces modèles seront disponible dès l'arrivée de Windows 8, le 26 octobre prochain.

6 commentaires
Avatar de MaMSK INpactien
Avatar de MaMSKMaMSK- 30/08/12 à 15:11:42

Bien, le XPS duo!

Le concept de l'inspiron duo était bien mais ça faisait un tablette sacrement mastoc, on dirait que le design s'est allégé. Un bon point! :>

Avatar de SrBelial Abonné
Avatar de SrBelialSrBelial- 30/08/12 à 15:20:23

ça met pas en confiance leur truc qui tourne .... je ne pense pas qu'ils aient fait l'effort d'un écran wireless, j'ai bien peur que l'armature et la connectique qui doit se trouver dedans représenteront le point faible de l'appareil .... à tester avant de se précipiter :D

Avatar de ffvsdoom INpactien
Avatar de ffvsdoomffvsdoom- 30/08/12 à 15:23:56

Perso, j'aimais bien le concept du duo, mais j'ai un peu de craintes concernant la solidité de l'arceau... Je serais plus tenté par un système à la Asus Slide...

Avatar de gogo77 INpactien
Avatar de gogo77gogo77- 30/08/12 à 16:04:24

10" c'est trop petit pour s'en servir comme PC selon moi.

12" a l'air d'un bon compromis pour que l'utilisation en talbette reste agréable, mais par contre qu'est-ce qu'il est moche le Duo !

Avatar de null INpactien
Avatar de null- 30/08/12 à 18:51:58

W8 s'adapte ultra mal au format portrait

Avatar de null INpactien
Avatar de null- 30/08/12 à 21:18:50

Le XPS 10 me semble mignon et sympa, il pourrait être intéressant mais... sous Android...

Va falloir mettre la main dans le cambouis. :incline:

Reste à connaitre le reste des caractéristiques et le prix... ^^

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.