Comme chaque soir, nous vous avons sélectionné un échantillon de quelques tests qui ont été publiés par nos confrères. Aujourd'hui, nous vous proposons les tests du Zenbook UX51 Prime d'ASUS dans sa version 15,6 pouces, du Nokia Lumia 820, d'un écran 27 pouces disposant d'une dalle IPS et enfin, un comparatif entre deux solutions de Watercooling signées Corsair.
ASUS Zenbook UX51 Prime : une alternative au MacBook Pro pour moins de 2 000 $ ?
ASUS continue de décliner sa gamme d'Ultrabook avec une nouvelle version dotée d'un écran IPS de 15,6 pouces affichant une définition de 1920 x 1080 pixels. Au sein de son châssis entièrement métallique, on retrouvera un processeur Intel Core i7 3612QM, qui se voit épaulé par 8 Go de mémoire vive, un SSD SanDisk de 256 Go et une GeForce GT650M. Si le GPU n'est pas un foudre de guerre, il est suffisamment performant pour profiter de quelques jeux récents. Pas encore disponible en France, cet ultraportable se négocie à 1949 $ outre-Atlantique. Est-ce une bonne alternative au MacBook Pro à écran Retina ? Réponse chez Engadget.
- Lire l'article. (en anglais).
Corsair Hydro H60 et H55 frères jumeaux ou frères ennemis ?
Si au premier coup d'oeil rien ne distingue les deux nouveaux systèmes de watercooling tout-en-un de Corsair, nos confrères d'Hardware Canucks ont analysé en détail les deux modèles et jugé de leurs performances. Si tous deux disposent d'un radiateur de 120 mm, ils ne disposent pas du même waterblock, ni des mêmes ventilateurs. Le H60 se distingue même en proposant des tuyaux de plus gros diamètre que ceux de son petit frère. Comment se traduisent ses différences en pratique ? L'un d'entre eux est-il plus efficace ou silencieux ? Vous le saurez en suivant le comparatif de nos confrères.
- Lire l'article. (en anglais).
Nokia Lumia 820 : son écran pour seul défaut ?
Testé par nos confrères de Clubic, le Nokia Lumia 820 nous révèle ses performances, ses qualités et ses défauts. Sous son écran AMOLED de 4,3 pouces affichant une définition de seulement 800 x 480 pixels, on retrouve un processeur Snapdragon S4 double coeur cadencé à 1,5 GHz et 8 Go de de stockage, extensible grâce à un lecteur de cartes microSDHC. Comme son aîné, le Lumia 820 dispose d'un capteur photo de 8 mégapixels avec un objectif signé Carl Zeiss, et d'un système de rechargement sans fil (en option). Le smartphone finlandais dispose-t-il d'assez d'arguments pour pallier les lacunes de son écran ? Nos confrères vous le diront dans leur test.
Asus MX279H : un écran IPS aux couleurs justes ?
Enfin, clôturons avec un écran IPS signé ASUS, d'une diagonale de 27 pouces : le MX279H. S'adressant à un public de créatifs, il dispose d'une connectique complète composée d'un trio d'entrées (2x HDMI et 1x VGA), ainsi qu'une entrée et une sortie audio pour ses deux enceintes intégrées. Cependant, on retiendra surtout la qualité de l'image qu'il délivre, mais nous laissons nos confrères de Les Numériques vous en parler en détail.