Firefox pour iOS prend en charge les applications email tierces

Pour contourner les limites du système
Mobilité 1 min
Firefox pour iOS prend en charge les applications email tierces

Mozilla vient de publier une nouvelle version de Firefox pour iOS. Outre une série d’optimisations, le navigateur permet maintenant de choisir quel client email utiliser, en plus de l’application intégrée au système.

La version 6.0 de Firefox est disponible sur iOS depuis quelques heures. Mozilla évoque une amélioration générale des performances, mais il ne faut pas en attendre des gains importants : le moteur reste toujours celui de Safari, sur lequel l’éditeur n’a pas la main. Le navigateur gagne cependant la capacité de zoomer sur les pages, une fonction curieusement absente jusque-là.

Par ailleurs, Firefox est désormais compatible avec un certain nombre de clients email, comme Outlook, Airmail, Mail.ru, MyMail ou Spark. L’utilisateur peut définir dans le navigateur quelle application il utilise. Après quoi, cliquer dans une page web sur un lien email ouvrira directement le bon client, avec l’adresse préremplie. Ce choix se fait dans les paramètres de Firefox.

Notez que la réciproque est également vraie. Les applications prises en charge peuvent elles aussi être paramétrées pour ouvrir directement les liens reçus dans Firefox. iOS ne fonctionnant pas sur un concept d’applications déclarées par défaut, ce type de lien reste actuellement la seule démarche possible pour les éditeurs tiers.

Mozilla signale enfin que des bugs ont été résolus, sans préciser lesquels.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !