Arrow Launcher permet de modifier les icônes et noms des applications

Un pas dans la cour des grands
Mobilité 2 min
Arrow Launcher permet de modifier les icônes et noms des applications

La launcher Android Arrow de Microsoft revient dans une nouvelle version, en bêta. Pour la première fois, il laisse l’utilisateur personnaliser les icônes des applications tierces, ainsi que leur nom. Les utilisateurs peuvent également sauvegarder et restaurer leurs réglages.

Arrow est un petit launcher pour Android, dans la lignée d’autres très connus, tels qu’Aviate (Yahoo) ou Nova. Un launcher permet pour rappel de remplacer l’interface principale, notamment la grille des applications, fournissant une liste plus ou moins importante de fonctionnalités. L’ergonomie est souvent modifiée et les utilisateurs en testent souvent plusieurs avant de trouver celui qui leur convient.

Personnalisation et sauvegarde

Arrow est édité par l’équipe Garage de Microsoft, qui travaille sur des projets annexes. Il évolue pourtant bien plus vite que certains produits « officiels » de l’éditeur. La dernière version bêta proposée fournit ainsi plusieurs capacités qui lui manquaient face à la concurrence. Tout d’abord, la possibilité de modifier l’icône et le nom des applications tierces. Une fonctionnalité que l’on trouve dans quelques autres launchers. La manipulation est simple : un appui long sur une icône pour accéder à la personnalisation.

Autre ajout réclamé par les utilisateurs : la sauvegarde des paramètres. On peut donc garder de côté tout ce qui touche à la personnalisation et aux réglages. Cette action est liée au compte Microsoft. L'idée est en effet de pouvoir restaurer ses paramètres en cas de changement d'appareil ou de réinitialisation. Il n’est donc pas nécessaire de repasser par la phase de réglages. 

arrow launcherarrow launcherarrow launcherarrow launcher

Encore des options pour les fonds d'écran

Outre une série de corrections et d’améliorations plus générales, la gestion des fonds d’écran se renforce avec plusieurs nouvelles capacités. Les utilisateurs pourront notamment les redimensionner et modifier leur résolution. Microsoft indique également que leur chargement est plus rapide.

Notez qu’il s’agit pour l’instant d’une bêta. Les intéressés doivent s’inscrire dans le groupe idoine sur le Play Store de Google pour accéder à la dernière révision. Les autres devront attendre que la version finale y soit publiée, mais il n’y a pas d’informations précises à ce sujet. 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !