Apple Pay : l'application de paiement mobile boon. est disponible en France

Bonjour, Dany à votre écoute ?
Mobilité 3 min
Apple Pay : l'application de paiement mobile boon. est disponible en France

L'application de paiement mobile boon. est disponible en France, avec Apple Pay. Elle est gratuite la première année – 99 centimes par mois ensuite –, et permet de mettre en place des transferts automatiques d'argent de manière récurrente.

boon. est une application de paiement pour smartphone éditée par Wirecard qui propose des cartes de crédit prépayées virtuelles que l'on peut ajouter à son Apple Wallet afin de s'en servir via Apple Pay (voir cette actualité pour plus de détails). Ce service existe depuis longtemps, mais n'était jusqu'à présent pas disponible en France.

Son arrivée était néanmoins attendue puisque, lors du lancement d'Apple Pay en France, on apprenait qu'il s'agissait de l'un des partenaires aux côtés de la Banque Populaire, la Caisse d'Épargne, Carrefour Banque et Orange par exemple. On peut d'ailleurs citer Orange Cash qui est disponible sur iOS depuis le début du mois de novembre et qui permet aussi d'utiliser des cartes virtuelles afin d'éviter de devoir détenir un compte dans une banque en particulier.

boon. disponible en France, avec Apple Pay

Via une mise à jour de son application iOS (qui corrige au passage quelques bugs mineurs), boon. annonce donc sa disponibilité dans l'Hexagone. Bien évidemment, et comme pour Apple Pay, il faut disposer d'un iPhone 6 ou SE au minimum pour en profiter, ou bien d'une Apple Watch.

Une fois votre carte boon. ajoutée dans votre Wallet, vous pouvez vous en servir pour payer chez les commerçants qui acceptent le paiement sans contact et/ou via Apple Pay. Vous avez la possibilité de recharger votre compte via une carte de crédit, par virement ou bien via un approvisionnement automatique : vous définissez un montant par jour, semaine, mois ou année.

Start, Basic et Plus : des paliers différents suivant vos besoins

Trois niveaux sont proposés : Start, Basic et Plus. Le premier ne permet pas de dépasser cinq euros sur son compte et la recharge via une carte de crédit ou un virement n'est pas autorisée, tandis que la recherche automatique ne peut pas dépasser les cinq euros. Les deux suivants se distinguent par le montant maximal autorisé pour chaque opération :

boon.

Pour passer à boon. Plus, des vérifications sont nécessaires : votre identité (carte d'identité, passeport ou permis valide) et votre adresse (relevé bancaire, taxe d'habitation, factures des services publics, etc.). Tous les détails se trouvent dans la FAQ.

Gratuit la première année, 99 centimes ensuite

Bien évidemment, boon. n'est pas gratuit. Le service est facturé 99 centimes par mois au-delà de la première année qui est offerte. Les recharges par virement bancaire ne sont pas payantes (comptez 2 ou 3 jours pour que la somme soit créditée), contrairement à celles par carte de crédit : 1 % du montant, avec un minimum de 1 euro.

À l'étranger (sauf dans la zone euro), il vous en coûtera 1,25 % du montant explique la société. Reste donc à voir si une telle solution arrive à convaincre les utilisateurs.

boon.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !