Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Apple Pay : l'application de paiement mobile boon. est disponible en France

Bonjour, Dany à votre écoute ?
Mobilité 3 min
Apple Pay : l'application de paiement mobile boon. est disponible en France

L'application de paiement mobile boon. est disponible en France, avec Apple Pay. Elle est gratuite la première année – 99 centimes par mois ensuite –, et permet de mettre en place des transferts automatiques d'argent de manière récurrente.

boon. est une application de paiement pour smartphone éditée par Wirecard qui propose des cartes de crédit prépayées virtuelles que l'on peut ajouter à son Apple Wallet afin de s'en servir via Apple Pay (voir cette actualité pour plus de détails). Ce service existe depuis longtemps, mais n'était jusqu'à présent pas disponible en France.

Son arrivée était néanmoins attendue puisque, lors du lancement d'Apple Pay en France, on apprenait qu'il s'agissait de l'un des partenaires aux côtés de la Banque Populaire, la Caisse d'Épargne, Carrefour Banque et Orange par exemple. On peut d'ailleurs citer Orange Cash qui est disponible sur iOS depuis le début du mois de novembre et qui permet aussi d'utiliser des cartes virtuelles afin d'éviter de devoir détenir un compte dans une banque en particulier.

boon. disponible en France, avec Apple Pay

Via une mise à jour de son application iOS (qui corrige au passage quelques bugs mineurs), boon. annonce donc sa disponibilité dans l'Hexagone. Bien évidemment, et comme pour Apple Pay, il faut disposer d'un iPhone 6 ou SE au minimum pour en profiter, ou bien d'une Apple Watch.

Une fois votre carte boon. ajoutée dans votre Wallet, vous pouvez vous en servir pour payer chez les commerçants qui acceptent le paiement sans contact et/ou via Apple Pay. Vous avez la possibilité de recharger votre compte via une carte de crédit, par virement ou bien via un approvisionnement automatique : vous définissez un montant par jour, semaine, mois ou année.

Start, Basic et Plus : des paliers différents suivant vos besoins

Trois niveaux sont proposés : Start, Basic et Plus. Le premier ne permet pas de dépasser cinq euros sur son compte et la recharge via une carte de crédit ou un virement n'est pas autorisée, tandis que la recherche automatique ne peut pas dépasser les cinq euros. Les deux suivants se distinguent par le montant maximal autorisé pour chaque opération :

boon.

Pour passer à boon. Plus, des vérifications sont nécessaires : votre identité (carte d'identité, passeport ou permis valide) et votre adresse (relevé bancaire, taxe d'habitation, factures des services publics, etc.). Tous les détails se trouvent dans la FAQ.

Gratuit la première année, 99 centimes ensuite

Bien évidemment, boon. n'est pas gratuit. Le service est facturé 99 centimes par mois au-delà de la première année qui est offerte. Les recharges par virement bancaire ne sont pas payantes (comptez 2 ou 3 jours pour que la somme soit créditée), contrairement à celles par carte de crédit : 1 % du montant, avec un minimum de 1 euro.

À l'étranger (sauf dans la zone euro), il vous en coûtera 1,25 % du montant explique la société. Reste donc à voir si une telle solution arrive à convaincre les utilisateurs.

boon.

17 commentaires
Avatar de anonyme_b93219f691a6afd6966660cd49d7951e INpactien

Mouais j'aurais préféré un système à la Paypal où ça ponctionne directement le compte bancaire / CB en cas de fond insuffisant. Là ça m'oblige à avoir de l'argent sur un autre compte et je n'aime pas trop ça, j'ai l'impression que c'est de l'argent perdu !

Bref, je vais attendre sagement que LBP propose (enfin) ApplePay :/

Avatar de matroska INpactien
Avatar de matroskamatroska- 17/01/17 à 16:08:52

Ça m'énerve ces sociétés qui créent leurs entreprises avec un nom en minuscule ! Ils auraient pu mettre un n majuscule ! C'est quoi cette mode !

🤔

Avatar de t1nt1n INpactien
Avatar de t1nt1nt1nt1n- 17/01/17 à 16:18:17

J'ai testé boon. sur Android. Ca marchait moyennement bien, j'ai dû arrêter. Les paiements étaient souvent refusés, ou débités 2 fois, ou rien se passait. T'as l'air c.. en caisse. Faut dire que j'avais pas choisi la simplicité: téléchargement manuel de l'APK pour contourner les restrictions de pays, téléphone rooté, utilisation de xposed pour masquer le root. Ensuite il faut que le tel soit déverrouillé, l'appli lancée et le PIN tapé pour tout montant (même <20€). Ajoute à ça la recharge pré-payée (non rapatriable automatiquement sur un compte bancaire), ça fait quand même beaucoup d'obstacles.

Après je suppose que c'est mieux intégré avec Apple Pay :D

Avatar de Industriality INpactien
Avatar de IndustrialityIndustriality- 17/01/17 à 16:19:15

Un application pour les noob

Avatar de jackjack2 Abonné
Avatar de jackjack2jackjack2- 17/01/17 à 16:20:27

matroska a écrit :

Ça m'énerve ces sociétés qui créent leurs entreprises avec un nom en minuscule ! Ils auraient pu mettre un n majuscule ! C'est quoi cette mode !

🤔

A la limite il vaut mieux tout en minuscule qu'avec un point à la fin :fumer:

Avatar de latlanh INpactien
Avatar de latlanhlatlanh- 17/01/17 à 16:33:03

Si tu est client mobile Orange orange cash est compatible! moi perso je suis chez la caisse d’épargne donc Apple pay ready mais je sais de part un ami travaillant sur les systeme de paiement mobile du crédit mutuelle qu'ils sont sur une solution de payement par mobile sans contact non compatible actuellement avec apple pay... C'est pour ca que je suis parti...

Avatar de gjdass Abonné
Avatar de gjdassgjdass- 17/01/17 à 16:36:58

Bof. C'est un peu du bricolage je trouve. C'est lourd de venir mettre (encore) un intermédiaire entre notre pognon et le commerçant. Puis faut recharger etc. C'est chiant.
Je préfèrerai attendre que ma banque supporte Apple Pay. Même si elles ont globalement pas envie de le faire, les banques auront pas le choix à terme.

Avatar de matroska INpactien
Avatar de matroskamatroska- 17/01/17 à 16:52:15

J'avoue.

:fumer:

Avatar de code INpactien
Avatar de codecode- 17/01/17 à 16:56:07

Il y a vraiment des gens qui payent avec leur téléphone ?! :troll:

Avatar de Ami-Kuns INpactien
Avatar de Ami-KunsAmi-Kuns- 17/01/17 à 17:01:45

Cela existe au Japon depuis 2004.:transpi:
Eden Of The East en utilise un comme élément d'intrigue. Avec 8 200 000 000,00 JPY dessus.:love:

Édité par Ami-Kuns le 17/01/2017 à 17:05
Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 2