StarCraft II : Heart of the Swarm se veut plus social via la version 2.0.2

Bientôt le DLC « Adopte un Zerg »

La future extension de StarCraft II baptisée « Heart of the Swarm » s'offre de nouvelles fonctionnalités à seulement trois mois de sa sortie. Celles-ci peuvent d'ores et déjà être aperçues dans la mise à jour de la version bêta du jeu disponible depuis peu.

 Starcraft II

Une mise à jour qui se concentre sur les interactions sociales

La version 2.0.2 du client bêta de StarCraft II : Heart of the Swarm semble très tournée sur l'aspect social du jeu, en proposant aux joueurs de former des « Clubs » afin de se regrouper en fonction de leurs affinités, et ce de façon  plus informelle que dans un « Clan »  qui regroupe les joueurs d'une même équipe. 

 

Les clubs disposeront d'un canal de discussion instantanée dédié, tandis qu'un onget pour publier des actualités sera disponible ainsi qu'un autre regroupant les informations à savoir sur le club, comme l'adresse du site web ou encore son serveur vocal (TeamSpeak, Mumble, etc.).

 

Une autre fonction fait son apparition : « Joueurs proches ». Elle permet comme son nom l'indique d'entrer en contact avec des joueurs géographiquement proches de vous, afin de faciliter l'organisation de discussions, de groupes, ou de matchs entre joueurs d'un même secteur. À quand un site de rencontre intégré dans l'interface Battle.net afin de rencontrer de charmantes demoiselles Zerg ou Protoss entre deux parties ? Une utilisation d'ailleurs déjà éprouvée dans certains MMORPG tels que WoW.

 

Starcraft 2 Niveaux

Le gameplay n'est pas oublié, Blizzard pense aux débutants

Blizzard à également ajouté des options (par définition désactivables) afin de permettre aux joueurs débutants de disposer de plus d'informations en jeu. Ainsi il sera par exemple possible d'afficher des barres de vie aux couleurs de l'équipe lors de parties en ligne, ou encore de toujours voir le statut des ouvriers ou même d'un panneau de commande simplifié. Les joueurs plus confirmés apprécieront peut-être la possibilité de sélectionner les unités ennemies, afin d'avoir une idée plus précise de leur nombre et de leur état de santé. Une information qui peut s'avérer capitale avant de lancer un assaut.

 

Côté graphismes, le moteur physique a été mis à jour afin de proposer des animations de mort plus réalistes pour de nombreuses unités. Paradoxalement, cette amélioration devrait s'accompagner de meilleures performances, les petites configurations apprécieront. Enfin, une vague de modifications concernant l'équilibrage des races et des unités fait également partie de cette mise à jour, vous pourrez en trouver le détail ici. Il en est de même avec l'éditeur de cartes qui profite également de nouvelles fonctionnalités.

 

Toutes ces modifications sont déjà disponibles sur le client bêta du jeu, si vous n'avez pas la chance d'y avoir accès, il vous faudra attendre le 12 mars prochain pour en profiter. Nous vous rappelons également qu'il est déjà possible de précommander StarCraft II Heart of the Swarm chez certains revendeurs, y compris dans une version collector.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !