Skype 1.15 pour Linux peut se lancer en mode minimisé

Bien, et tout le reste ?
Logiciel 2 min
Skype 1.15 pour Linux peut se lancer en mode minimisé

Le nouveau Skype pour Linux continue son développement et passe en version 1.15, mais toujours en alpha. Elle gagne quelques fonctionnalités attendues, comme le démarrage minimisé. La précédente mouture avait ajouté des traductions, dont celle en français.

Il y a deux versions de Skype pour Linux. La première, ancienne, est bloquée en révision 4.3 depuis des années. Microsoft ne s’en occupe plus. L’autre est refaite depuis zéro et pourrait se résumer en une mouture web améliorée, empaquetée dans une application Electron. C’est celle-ci qui fait l’objet de travaux depuis plusieurs mois, l’éditeur publiant une à deux préversions par mois.

Réclamé, le mode minimisé fait son entrée

La mouture 1.15 tout juste sortie commence par utiliser Electron 1.4.10, qui apporte essentiellement des correctifs. Elle intègre ensuite une option demandée depuis longtemps par les utilisateurs : la possibilité de lancer Skype en mode minimisé. En d’autres termes, que l’application se lance lors de l’ouverture de la session système, mais sans s’afficher à l’écran. Une option que l’on trouve dans les versions classiques de Skype depuis longtemps. Notez que le réglage s’accompagne justement de celui permettant de lancer automatiquement Skype après le démarrage de l’ordinateur.

Outre une série de corrections et d’améliorations plus générales, Skype 1.15 pour Linux ajoute aussi les capacités Copier et Coller dans le menu contextuel du champ de rédaction (les raccourcis clavier fonctionnaient déjà).

Pour ceux qui l’auraient ratée, la version 1.14 était sortie il y a un mois, ajoutant une douzaine de traductions, dont le français. On y trouvait également la possibilité de transformer un appel classique en appel de groupe, en ajoutant des participants. Par ailleurs, la notification d’appel entrant fonctionnait enfin sur les machines où Skype était en mode absent.

Les testeurs demandent une accélération du développement

Bien que le projet ait bien avancé, il reste un certain nombre de fonctionnalités toujours réclamées par les utilisateurs dans les forums de Microsoft. Par exemple, la possibilité de renommer un contact, de partager son écran lors d’une conférence, de désactiver l’ajustement automatique du son (obligatoire jusqu’ici), ou encore la désactivation du rendu HTML, les développeurs se plaignant de ne pas pouvoir discuter de leur code actuellement.

En fait, de nombreux testeurs font remarquer à Microsoft qu’en dépit d’un démarrage en trombe, l’ajout des fonctionnalités principales s’est vite arrêté. Un constat qui s’inscrit dans un contexte plus général d’une plateforme Skype relativement éclatée où les applications n’ont pas toutes les mêmes capacités. Même sur Windows, pourtant royaume de Microsoft, les utilisateurs ont le choix entre une version Win32 qui accumule les bugs depuis quelques mois et une mouture UWP toujours en bêta.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !