Xperia E Dual : SONY annonce son modèle dual SIM sous Android 4.0 à 169 €

Xperia E Dual : SONY annonce son modèle dual SIM sous Android 4.0 à 169 €

Mais aussi une version simple SIM sous Android 4.1

Avatar de l'auteur
Damien Labourot

Publié dans

Société numérique

06/12/2012 2 minutes
31

Xperia E Dual : SONY annonce son modèle dual SIM sous Android 4.0 à 169 €

SONY vient d'ajouter deux smartphones au sein de sa gamme : les Xperia E et E Dual. Ceux-ci visent l'entrée de gamme du constructeur et viennent remplacer les deux déclinaisons du Tipo lancés cette année. Notez que l'Xperia E sera livré directement sous Android 4.1 alors que Dual se limitera à Android 4.0 dans un premier temps.

Les Xperia E et E Dual de SONY ont des dimensions de 113,5 x 61,8 x 11,5 mm pour un poids de 115,7 grammes. Ils disposent d'un écran de 3,5 pouces affichant une définition de 320 x 480 pixels et une fine couche de verre leur apporte une meilleure résistance aux rayures.

 

   SONY Xperia E SONY Xperia E

 

À l'Intérieur, c'est un SoC Qualcomm Snapdragon S1 (MSM7227A) qui comprend un seul coeur Cortex-A5 à 1 GHz accompagné d'un GPU Adreno 200. 512 Mo de mémoire vive ainsi que 4 Go de stockage, extensibles via un lecteur de cartes microSDHC (jusqu'à 32 Go supplémentaires) sont aussi de la partie.

 

Du Wi-Fi 802.11n et du Bluetooth 3.0 sont intégrés et comme nous l'évoquions, le second modèle propose un second emplacement pour une carte SIM. Malheureusement, dans un cas comme dans l'autre, le constructeur ne détaille pas les normes supportées. Un capteur photo / vidéo est disponible à l'arrière et offre une définition de 3,2 mégapixels. Côté autonomie, SONY indique que ses deux nouveaux smartphones sont capables de tenir 6h12 en communication et jusqu'à 330 heures en veille. 

 

Android 4.1 (Jelly Bean) sera installé par défaut sur le Xperia E. Le Xperia E Dual sera livré dans un premier temps sous Android 4.0 (Ice Cream Sandwich) et une mise à jour est d'ores et déjà programmée pour la suite, mais  aucune date précise n'est évoquée.

 

SONY indique des tarifs de 149 € pour la version simple SIM, et 169 € pour la version double SIM. Ce dernier devra donc faire face au CINK Slim de Wiko qui est proposé aux alentours de 140 € avec une meilleure dalle, mais aussi au Liquid Gallant Duo d'Acer qui est proposé sous la barre des 170 € tout en étant un peu plus grand.

 

La disponibilité est prévue dans le courant du premier trimestre de l'année prochaine et plusieurs coloris seront proposés. L'Xperia E sera ainsi décliné en blanc, noir ou rose / rouge alors que le E Dual sera en doré et noir.

Écrit par Damien Labourot

Tiens, en parlant de ça :

Sommaire de l'article

Introduction

Fermer

Commentaires (31)


On se trouve complètement paumé tant la gamme Xperia est étendue, tout l’alphabet va bientot avoir trouvé son télephone. Et le suivi des maj dans tout ça ?




Un capteur photo / vidéo est disponible à l’arrière et offre une définition de 3,2 mégapixels.





<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />



Ils font comme Samsung, des capteurs de merde avec des résolutions risibles, de vraies machines à faire des photos floues…



Bon, 3,2 mpix, c’est la limite basse de l’utilisable, mais quand je vois que Wiko, par exemple, monte tout de suite à 8, et qu’on a quelque chose de très potable en dépannage à 5, des résolutions dignes d’un compact numérique d’il y a dix ans, faut quand même pas pousser…








kilbane a écrit :



On se trouve complètement paumé tant la gamme Xperia est étendue, tout l’alphabet va bientot avoir trouvé son télephone. Et le suivi des maj dans tout ça ?







Boarf, c’est pas encore Samsung de ce point de vue <img data-src=" />



3/5mpix c’est suffisant puisque au maximum les gens regardent leurs photos sur des écrans TV 2mpix (et encore avec le bon câble^^)








kilbane a écrit :



On se trouve complètement paumé tant la gamme Xperia est étendue, tout l’alphabet va bientot avoir trouvé son télephone. Et le suivi des maj dans tout ça ?







Et ba quoi? Xperia E!



Le E est bien en maj là<img data-src=" />



Ok je sors =&gt;[]









Commentaire_supprime a écrit :



<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />



Ils font comme Samsung, des capteurs de merde avec des résolutions risibles, de vraies machines à faire des photos floues…



Bon, 3,2 mpix, c’est la limite basse de l’utilisable, mais quand je vois que Wiko, par exemple, monte tout de suite à 8, et qu’on a quelque chose de très potable en dépannage à 5, des résolutions dignes d’un compact numérique d’il y a dix ans, faut quand même pas pousser…







Tu fais donc partie de ces gens qui jugent de la qualité d’un capteur avec le nombre de pixels.

A l’époque j’ai eu un canon S1Is (3.2 megapixels) qui poutrait largement tous les appareils du moment qui etaient dans les 8mpx…

Vu la taille du capteur d’un smartphone, je suis sur que l’on peut obtenir un bien meilleur résultat avec un capteur de 3.2 mpx, mais ca le consommateur moyen ne le conçoit pas…



doublon


Ça ressemble au hardware du X10i, non? Hardware sorti mi-2010.



Et on nous fait croire que le X10i ne pouvait pas aller au-delà de la 2.3 et l’Arc au-delà de la 4.0. <img data-src=" />


Le SoC MSM7227A est présent dans le Xperia J, et sa disponibilité est listée pour fin 2011 sur Wikipedia…



ça reste un vieux bousin en 45nano supportant la DDR1…








rheidizded a écrit :



Ça ressemble au hardware du X10i, non? Hardware sorti mi-2010.



Et on nous fait croire que le X10i ne pouvait pas aller au-delà de la 2.3 et l’Arc au-delà de la 4.0. <img data-src=" />







Pour le X10i: 384 MB RAM, ça explique tout à fait pourquoi c’est pas la peine de rêver à Android 4.x



Oui, mais meme 512 c’est trop juste.

Mon Arc S galerait grave dès que tu voulais lancer quelques applis en meme temps…








Commentaire_supprime a écrit :



<img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" /><img data-src=" />



Ils font comme Samsung, des capteurs de merde avec des résolutions risibles, de vraies machines à faire des photos floues…



Bon, 3,2 mpix, c’est la limite basse de l’utilisable, mais quand je vois que Wiko, par exemple, monte tout de suite à 8, et qu’on a quelque chose de très potable en dépannage à 5, des résolutions dignes d’un compact numérique d’il y a dix ans, faut quand même pas pousser…







Tu sais que la qualité d’image ne dépend pas uniquement du nombre de pixels? Mon réflex a 8Mpix comme la majorité des téléphones aujourd’hui, et il y a un fossé entre les 2!!!



Bah oui, en termes de qualité d’image, tous les téléphones 5 MP que j’ai pu tester au quotidien (viewty/Desire/Hawei G500pro) se feraient enterrer par feu mon SE K800i <img data-src=" />

Mais depuis, j’ai acheté un compact <img data-src=" />








Mig6r a écrit :



Tu fais donc partie de ces gens qui jugent de la qualité d’un capteur avec le nombre de pixels.

A l’époque j’ai eu un canon S1Is (3.2 megapixels) qui poutrait largement tous les appareils du moment qui etaient dans les 8mpx…

Vu la taille du capteur d’un smartphone, je suis sur que l’on peut obtenir un bien meilleur résultat avec un capteur de 3.2 mpx, mais ca le consommateur moyen ne le conçoit pas…











AntonyToku a écrit :



Tu sais que la qualité d’image ne dépend pas uniquement du nombre de pixels? Mon réflex a 8Mpix comme la majorité des téléphones aujourd’hui, et il y a un fossé entre les 2!!!







OUI, JE SAIS QU’IL N’Y A PAS QUE LA RESOLUTION QUI FAIT LA QUALITE D’UNE IMAGE !



Mais franchement, avec moins de 5 mpix, si vous voulez faire un tirage papier de la photo, ça fait quel format maximum de sortie en plein cadre ? Et par pitié, je ne parle pas des recadrages et agrandissements…



Tant que les réseaux ne pouvaient faire passer que des MMS, 1 ou 2 mpix, c’était acceptable. Maintenant, avec la 3G, on peut avoir envie d’envoyer à son destinataire des images a minima nettes, et qui peuvent être imprimées au-delà du format carte de visite…



Après, au-delà de 6-8 mpix pour un téléphone, je suis d’accord avec vous, ça sert à rien.



Même mon Acer liquid Metal fait mieux, surtout une fois overclocké… Et la résolution de l’écran, n’en parlons pas… <img data-src=" />


Fin 2012, 169€, 480x320 –&gt; LOL


Marrant le débat sur le nombre de mégapixel.

Ce qui compte: la qualité du pixel. Si c’est pour avoir du pixel bien dégueu plein de bruit (donc pas la vraie information photographiée) cela ne sert strictement à rien.

Si: A remplir plus vite la carte mémoire car je JPG est plus gros et on a au final une photo bien pourrie.

Après un photophone ne sera jamais un appareil photo (dans le sens strict du terme)…








levhieu a écrit :



Pour le X10i: 384 MB RAM, ça explique tout à fait pourquoi c’est pas la peine de rêver à Android 4.x





Par contre le xperia U… Ça passe ! Mais Sony fait croire aux tests en INterne pour… Vérifier. Foutage de gueule.









Commentaire_supprime a écrit :



Mais franchement, avec moins de 5 mpix, si vous voulez faire un tirage papier de la photo, ça fait quel format maximum de sortie en plein cadre ? Et par pitié, je ne parle pas des recadrages et agrandissements…





13x18 pour du 3MP.

L’impression en A4 est très acceptable. Pour une photo prise avec un téléphone, je ne crois pas qu’il y ait besoin de plus.

Donc comme dit un peu partout, en effet il est plus important d’avoir un capteur de bonne qualité que plus de 3MPixels (sauf sur la techno Pureview de Nokia où les pixels supplémentaires servent à améliorer la qualité de l’image en basse lumière… impressionant comme techno d’aileurs)









frikakwa a écrit :



Par contre le xperia U… Ça passe ! Mais Sony fait croire aux tests en INterne pour… Vérifier. Foutage de gueule.





l’Xperia U c’est 512Mio dont 384 utilisables pour le système. (ce qui me paraît déjà limite mais bon)

Le X10 c’est 384Mio au total.



La resolution, c’est juste impossible.

Faut pas pousser 480x320 on revient 3 ans en arrière.



Pourtant je suis très très attiré par la gamme Xperia en remplacement de mon iPhone 4 quand il rendra l’âme.



Ma femme a un Xperia U et il est juste fantastique en rapport qualité/prix !! <img data-src=" />



Désolé, Samsung c’est plus fort que moi, je ne peux pas … <img data-src=" />








night57200 a écrit :



l’Xperia U c’est 512Mio dont 384 utilisables pour le système. (ce qui me paraît déjà limite mais bon)

Le X10 c’est 384Mio au total.





Nous sommes d’accords…



Je disais juste que vu les caractéristiques du E… Sony devrait arrêter de faire semblant avec le U! <img data-src=" />









Elbutcher a écrit :



La resolution, c’est juste impossible.

Faut pas pousser 480x320 on revient 3 ans en arrière.



Pourtant je suis très très attiré par la gamme Xperia en remplacement de mon iPhone 4 quand il rendra l’âme.



Ma femme a un Xperia U et il est juste fantastique en rapport qualité/prix !! <img data-src=" />



Désolé, Samsung c’est plus fort que moi, je ne peux pas … <img data-src=" />





+10000000… mais ne joue pas en-dessous du S, T ou V en ce moment! Sinon tu vas avoir une sale surprise (l’iPhone 4 est plus dans cette gamme que dans le reste de ce que produit Sony en ce moment!).









Cypus34 a écrit :



13x18 pour du 3MP.

L’impression en A4 est très acceptable. Pour une photo prise avec un téléphone, je ne crois pas qu’il y ait besoin de plus.







J’avais bien dit que 3 mpix était la limite basse. J’ai un capteur de 1,3 mpix sur mon Samsung, et c’est une daube inutilisable pour autre chose que des MMS tellement la résolution est minable.





Donc comme dit un peu partout, en effet il est plus important d’avoir un capteur de bonne qualité que plus de 3MPixels (sauf sur la techno Pureview de Nokia où les pixels supplémentaires servent à améliorer la qualité de l’image en basse lumière… impressionant comme techno d’aileurs)





+1. Si on pouvait avoir du couplage de pix en basse lumière sur les capteurs des téléphones mobiles, ça serait une bonne chose.



Mais bon, 5 mpix pour un truc d’appoint, c’est un bon compromis. Si on veut mieux, autant passer à un vrai capteur photo.



si Sony pouvait sortir un téléphone équivalent au xperia sx,

se serait parfait,

on peut l’avoir en import mais à plus de 600€ hors douane, le prix est juste un “peut” trop cher <img data-src=" />


Achetez un Wiko. Bonne came, c’est pas cher, c’est français.<img data-src=" />








romjpn a écrit :



Achetez un Wiko. Bonne came, c’est pas cher, c’est français.<img data-src=" />







+1.



Dès que j’ai les sous, le Cink King en schwartz est à moi !



J’ai comparé ce qui était dispo dans la tranche des 200 €, et c’est le meilleur rapport Q/P disponible ce modèle.









Iletvilain a écrit :



Wiko Français ?

Fabriqué en Chine ! <img data-src=" />





Euh… comme tous les autres, non ?