Predator 21 X Gaming : le « portable » de 21" avec deux GTX 1080 s'annonce à 9 999 €

Commencez la muscu tout de suite
TechCES 2 min
Predator 21 X Gaming : le « portable » de 21" avec deux GTX 1080 s'annonce à 9 999 €
Crédits : Sébastien Gavois

Le Predator 21 X Gaming est un ordinateur « portable » de 21 pouces avec deux GTX 1080 et un Core i7 7820K. Au CES de Las Vegas, Acer annonce son prix : 9 999 euros, avec une disponibilité pour le mois de février. De son côté, le Predator 17 X Gaming adopte aussi un couple Kaby Lake / Pascal.

Au CES de Las Vegas, Acer a ressorti les machines qu'il avait déjà présenté quelques mois plus tôt durant l'IFA de Berlin, dont le Predator 21 X Gaming. Il s'agit d'un « monstre » qui est équipé d'un écran incurvé de 21 pouces (IPS) affichant 2560 x 1080 pixels avec un système d' « eye tracking » de chez Tobii intégré.

Core i7 série K, deux GTX 1080 en SLI, clavier mécanique

A l'intérieur, on retrouve un processeur Core i7 7820K (Kaby Lake) épaulé par 64 Go de DDR4 à 2400 MHz et deux GeForce GTX 1080 en SLI (Pascal). Pour faire fonctionner tout ce petit monde, la machine est livrée avec deux alimentations, chacune étant chargé d'alimenter une des cartes graphiques de manière dédiée. Cela signifie que si vous ne branchez qu'un des deux blocs, vous n'avez pas accès au SLI.

La démesure ne s'arrête pas là puisqu'il est question de pas moins de cinq emplacements pour des périphériques de stockage, de cinq ventilateurs, de neuf caloducs, d'un clavier mécanique avec des touches rétroéclairées Cherry MX Brown, d'un touchpad qui peut se retourner pour se transformer en pavé numérique, de six haut-parleurs, etc. Tous les détails se trouvent par ici.

Acer Predator 21 X GamingAcer Predator 21 X Gaming

Un « portable » dont le prix débute à 9 999 euros

Comme on peut s'en douter, cette machine de guerre n'a de portable que le nom. Dans la pratique, il s'agit plutôt d'un transportable. Le poids exact n'est pas précisé, mais il faudra avoir des épaules solides pour le balader dans un sac à dos. De plus, son écran incurvé occupe une place importante et l'épaisseur de la machine est à la hauteur de sa démesure.

Quoi qu'il en soit, le Predator 21 X Gaming arrivera au mois de février en Europe (dont la France), à partir de... 9 999 euros tout de même. Sachez enfin qu'Acer proposera également une nouvelle version de son Predator 17 X Gaming (17 pouces Full HD ou 4K IPS avec eye tracking) durant le mois de janvier.

Vendu à partir de 2 999 euros, ce portable passe aussi à Kaby Lake via un Core i7 7820K avec une GeForce GTX 1080.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !