Flunch lance click&flunch : commandez en ligne, récupérez votre repas 30 minutes plus tard

Pour un burger avec frites à volonté, on repassera
Internet 4 min
Flunch lance click&flunch : commandez en ligne, récupérez votre repas 30 minutes plus tard

À l'instar de McDonald's, Flunch propose désormais un service de commande en ligne permettant de récupérer sa commande dans l'un de ses restaurants. Baptisé click&flunch, il est très souple sur les horaires et les conditions d'annulation.

Il est désormais courant que des boutiques en ligne qui disposent de points de vente physiques proposent des services de « click and collect ». Ceux-ci permettent de passer une commande par internet, puis de la récupérer sur place. Mais cela se pratique aussi dans des restaurants.

Depuis peu, c'est le cas de Flunch avec click&flunch. Après la prise en charge d'Apple Pay cet été, la chaine de restauration semble bien décidée à s'activer du côté de ses services tirant partie du numérique.

Tous les plats de Flunch ne sont pas disponibles, quid des légumes à volonté ?

Dans la pratique, qu'est-ce que permet click&flunch ? Le principe est simple : vous sélectionnez le restaurant de votre choix, vous définissez une heure de retrait, ajoutez des produits dans votre panier et validez la commande. Une solution qui pourrait par exemple intéresser ceux qui sortent du travail et qui n'ont pas spécialement envie de préparer à manger, mais qui ne souhaitent pour autant pas passer par la case fast food.

Sur le site, un clic sur le menu hamburger en haut à gauche permet d'afficher la carte : menus, entrées, plats, desserts, pains et boissons. Mais on remarque rapidement que les choix proposés sont moins nombreux que dans les magasins. Dans les plats principaux par exemple, les steaks hachés, hamburgers, poissons et galettes sont absents.

Il faudra donc se rabattre sur du jambon, un couscous, du poulet ou un haché de bœuf, la liste des plats pouvant évidemment varier en fonction des jours et des restaurants. Il en est de même pour les entrées et les déserts : le choix en ligne est bien moins important qu'en restaurant. Parfois, il n'y a même aucune entrées disponibles (c'est notamment le cas au Flunch d'Angoulin).

L'autre question qui se pose concerne un point que Flunch met régulièrement en avant : « les légumes et frites à volonté ». Comme on peut s'en douter, ce n'est pas le cas pour les commandes en ligne. Vous avez tout de même la possibilité de choisir jusqu'à trois accompagnements différents, mais sans aucune précision sur les quantités pour chacun d'entre eux. Impossible également de prendre trois fois des frites par exemple.

Dans tous les cas, l'enseigne affirme que les produits et les tarifs du site sont exactement les mêmes que ceux proposés dans ses restaurants.

click&flunch

30 minutes de délai au minimum, votre commande prête en « quelques minutes »

Quoi qu'il en soit, click&flunch se veut rapide et l'enseigne explique dans sa FAQ que « dès 30 minutes après ma commande, à partir de 9h00 et jusque 21h30 », il est possible de la récupérer. Sachez par contre que la commande ne peut être effectuée que pour le jour même et qu'il n'est donc pas possible d'en préparer une pour les jours qui viennent.

Flunch explique que sa « promesse est de vous livrer votre repas en quelques minutes, après vous êtes rendu(e) au point de retrait du restaurant », ce qui laisse penser qu'il n'est emballé que lorsque vous arrivez sur place, pas avant. Cela explique probablement l'absence de certains plats qui demandent une cuisson ou une préparation particulière, contrairement au jambon ou au poulet qui sont cuits en amont.

Vous pouvez annuler ou modifier votre commande, même après l'heure prévue

Cela à néanmoins l'avantage de laisser la possibilité aux clients de modifier ou décaler leur commande quand bon leur semble. Dans sa FAQ, le restaurant ajoute en effet « vous avez le droit d’être en retard…on vous attend jusqu’à 21h30 ». Il suffit de prévenir par téléphone afin de fixer une nouvelle heure de retrait.

De plus, les conditions générales de vente sont assez simple pour une annulation : il suffit que le client ne se rende pas au restaurant : « aucun prélèvement ne sera fait sur son compte bancaire car aucun produit ne lui a été remis ». « Il est souhaitable que le client prenne contact avec le restaurant Flunch qu’il a choisi, pour le prévenir de l’annulation de la commande, en indiquant son nom et son numéro de commande » ajoute tout de même la société. Souhaitable et donc pas obligatoire selon les CGV.

Pas de livraison à domicile... pour le moment ?

Click&flunch est donc un service intéressant, mais il faudra voir si la promesse d'une commande prête en quelques minutes sera bien respectée. Dommage par contre que le restaurant ne propose pas de service de livraison à domicile qui aurait certainement bien complété cette offre.

On imagine que si Flunch ne veut pas développer un tel service en interne, l'enseigne peut s'associer à des services spécialisés dans la livraison de repas préparés par des restaurant, ceux-ci étant actuellement en plein développement.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !