Pokémon Go est enfin disponible sur Apple Watch

La plus grosse overhype de 2015 rencontre celle de 2016
Pokémon Go est enfin disponible sur Apple Watch

Ça y est. Après de longs mois d'attente, que l'on imagine insupportables, Pokémon Go est finalement disponible sur Apple Watch. En voici donc un petit tour d'horizon.

Il n'est pas simple de porter un jeu sur une montre connectée, tant les contraintes techniques sont nombreuses. La taille de l'écran ne permet pas d'afficher énormément d'informations, quant à la puissance de calcul disponible, elle est bien plus réduite que sur un smartphone, même d'entrée de gamme. Pourtant, Niantic semble avoir réussi son pari en amenant Pokémon Go sur la montre d'Apple. 

Cours Forrest... cours !

Pour rappel, les mécaniques de Pokémon Go s'articulent autour de plusieurs points : la capture de Pokémon, l'éclosion d'œufs, les combats en arène et la quête de « PokéStops » pour faire le plein d'objets utiles. Le tout, dans le monde réel... ou plutôt en réalité augmentée. Chacun de vos pas au quotidien vous rapproche d'une nouvelle bestiole, tandis que les points d'intérêt de votre quartier (monuments, parcs, fast-food sponsorisé...) peut devenir une source de potions ou de pokéballs.

Pokemon Go Apple WatchPokemon Go Apple Watch

L'écran principal est très différent de ce que l'on peut voir habituellement sur la version pour smartphone. La carte des alentours ne s'affiche pas sur l'Apple Watch, laissant place à d'autres informations : l'heure, mais aussi la distance restant à parcourir pour faire éclore les œufs en cours d'incubation. Si vous avez également choisi un compagnon, la montre vous permettra d'accumuler le kilométrage nécessaire pour récupérer des bonbons (virtuels bien sûr). Le tout est synchronisé avec le traqueur d'activité de la montre. 

Alertes générales

L'application passe également la plupart de son temps à vous envoyer des notifications. Si un pokéstop se trouve dans les environs, elle vous l'indiquera sur la montre, pareillement si un œuf est en train d'éclore ou bien si une médaille vous est attribuée pour vos efforts. 

Pokemon Go Apple WatchPokemon Go Apple Watch

En ce qui concerne la capture de pokémon et les combats d'arène, il vous faudra dans tous les cas sortir votre iPhone de votre poche. Néanmoins, là encore, la montre vous préviendra si nécessaire.

Il est à noter que ces derniers mois, Pokémon Go a profité de nombreuses mises à jour, avec notamment un nouveau système de radar pour localiser les pokémons et l'ajout de nouvelles bestioles. Parmi elles, il est question de Metamorph, qui dans la rue prendra la forme d'un Rattata ou d'un Roucool avant de révéler sa véritable apparence après la capture, ou de quelques bébêtes de la deuxième génération, qui ne peuvent qu'éclore dans les œufs. 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !