Minecraft débarque sur Apple TV, avec l'End pour la Pocket Edition

Minecraft débarque sur Apple TV, avec l’End pour la Pocket Edition

The End

Avatar de l'auteur
Kevin Hottot

Publié dans

Société numérique

20/12/2016 2 minutes
7

Minecraft débarque sur Apple TV, avec l'End pour la Pocket Edition

Juste à temps pour les fêtes, Mojang annonce le lancement d'une nouvelle mouture de Minecraft pour Apple TV. Le studio a également déployé la mise à jour « Ender » pour les éditions Pocket et Windows 10 du jeu.

Si le père Noël a décidé de vous glisser une Apple TV dans vos chaussettes, il y a deux informations importantes à retenir. La première, c'est que vous avez probablement de très grands pieds, la seconde concerne l'arrivée de Minecraft sur la machine d'Apple. Attention, il est précisé qu'une manette de jeu est obligatoire pour en profiter.

Chère Apple TV

Cette mouture se rapproche de la « Pocket Edition » actuellement disponible sur les terminaux mobiles ou sur les consoles de salon. Mais plutôt que de retenir le prix de la version iOS (6,99 euros), Microsoft a opté pour une tarification plus élevée : 19,99 euros, comme s'il s'agissait d'une variante pour PlayStation 4 ou Xbox One

Néanmoins, pour mieux faire passer la pilule, l'éditeur a eu la bonne idée d'inclure un total de sept DLC (trois packs de skins, trois packs de textures et le « 2016 Festive Mash-Up Pack »), ce qui adoucit un peu la note, l'ensemble de ces contenus étant habituellement proposé à près de 22 euros sous iOS. Attention, cette offre n'est valable « que pour une période limitée », précise Microsoft, sans donner plus de détails.

Love me Ender, love me true

Bien évidemment, la version Apple TV profitera de la mise à jour « Ender » qui, et cela tombe plutôt bien, vient tout juste d'être déployée pour Minecraft Pocket Edition et sa variante Windows 10.

Le titre porte désormais le numéro de version 1.0 et ses joueurs pourront enfin entrer dans l'End, un monde parallèle à celui dans lequel ils évoluent normalement. Y aller n'est pas simple : il faut découvrir une forteresse et réparer le portail qu'elle cache. Une fois à l'intérieur, de nouveaux matériaux, des adversaires plus coriaces, mais surtout un gros dragon attendent les aventuriers.

Cette mouture inclut également un rehaussement de la limite verticale, qui passe à 256 blocs, comme sur la version PC/Java.

Écrit par Kevin Hottot

Tiens, en parlant de ça :

Sommaire de l'article

Introduction

Chère Apple TV

Love me Ender, love me true

Fermer

Commentaires (7)


Du coup la apple tv devient golden=> golden apple…



Pardon


Tu sors.



Sinon pour les DLC ça va, les consoleux sont habitués donc ils peuvent augmenter le tarif :p

Mais abusé la tarification pour un truc qu’on pourrait faire soi-même, la version Java a de beaux jours devant elle.


Sauf que la version pe n’est pas autant bogué…


Et l’apple TV de Markus Persson, c’est la Notch Apple ?



Je connais la sortie.


Pour ceux qui râlent sur la tarification, pourquoi continuer à supporter un jeu propriétaire, bridé par son éditeur, alors que la même chose existe en version libre ?



Suffit d’aller voir chez Framasoft et Minetest. Même jeu, même graphismes, mais libre de droits!



Faites comme la Ligue des Infatigables Comparses Optimistes Reniant le Nihilisme et Éclatants de Sollicitude! Rejoignez la Force et quittez le côté obscur. Un monde Libre s’offre à vous!


Clair que la version Windows 10 est bien meilleure que la version Java, beaucoup plus fluide et agréable à utiliser. Mais sans extensions possibles hélas…


Si si dans la maj durant la minecon ils ont rajouté le fait de pouvoir mettre des add-ons en modifiant des fichiers json… On a des trucs en plus de la version java et des trucs en moins.