La fusion de Virgin Mobile avec RED by SFR semble s'achever. Après une longue phase de migration, le site de l'ancien MVNO renvoie désormais vers celui de son remplaçant. Si quelques pages restent accessibles, cela ne devrait pas durer.
Une nouvelle étape a été franchie dans la fin de Virgin Mobile en France. Encore actif le mois dernier, le site a fermé ses portes et renvoie désormais vers celui de RED by SFR.
Pour rappel, c'est en mai dernier que nous avions eu la confirmation de ce qui attendait la marque et ses clients. Si aucune date n'avait été donnée, l'horizon de la fin de l'année nous avait été confirmé. Pendant l'été le compte Twitter du MVNO avait été désactivé, les équipes ayant été réintégrées en partie chez SFR :
Aurevoir Twitter ! Vous nous manquerez 😢 Que de beaux souvenirs.
— VirginMobileFr (@VirginMobileFr) 1 juillet 2016
RDV sur @REDbySFR la même équipe vous y attend ;) pic.twitter.com/MVHhDIPKOV
En septembre, une phase de migration de masse avait été initiée. Désormais c'est donc le site officiel qui est remplacé par celui de RED à travers une redirection permanente (301). Cela ne semble néanmoins pas concerner l'ensemble des pages puisque certaines parties sont encore disponibles comme d'anciens éléments d'information ou le gestionnaire de compte. Reste à savoir pour combien de temps.