B.duo arrive le 10 décembre : utilisez un numéro d'appel temporaire

Avant j'étais schizophrène, mais maintenant nous allons mieux

Bouygues Telecom vient de dévoiler officiellement son application B.Duo qui permet de disposer d'un second numéro mobile. Pour rappel, nous l'avions déjà évoqué il y a quelques jours lorsqu'une vidéo avait été mise en ligne par l'opérateur. La première phase bêta sera lancée le 10 décembre prochain, mais pour 10 000 clients seulement.

Bouygues Telecom B.duo

 

Bouygues Telecom annonce qu'il s'agit de répondre à un besoin croissant de ses clients afin de « protéger leur identité numérique face à l’explosion des échanges interpersonnels (petites annonces, réseaux sociaux, sites de rencontres) ». Mais ce n'est pas tout puisque, comme expliqué au sein de cette vidéo, il permet également d'échapper à son banquier, entre autres.

Une seconde ligne pour recevoir des appels et des SMS 

Avec cette seconde ligne, vous pouvez évidemment recevoir des appels ainsi que des SMS (pas de MMS ?). L'opérateur précise que son service « fonctionne sur tous les mobiles via un système de préfixe », mais sans en dévoiler plus, pour le moment.

 

Nous n'avons d'ailleurs pas plus d'informations sur la manière dont sera gérée l'attribution du numéro de cette seconde ligne de téléphone, notamment lorsqu'elle ne sera plus utilisée. En effet, si vous passez une annonce avec un numéro B.duo attribué ensuite à une ligne permanente, celle-ci risque de recevoir de nombreux appels indésirables. Une situation qui arrive déjà parfois et qui n'en sera que démultipliée avec une telle pratique.

 

Il nous a été confirmé que pendant la phase commerciale, les numéros seront placés en « jachère» pour une durée de six mois, contre trois mois habituellement. La possibilité de changer de numéro B.duo à la volée est aussi étudiée, mais ne sera pas proposée pendant la phase de test.

Une application Android et Facebook avec des options supplémentaires

Notez qu'une application pour Android et Facebook seront également de la partie. Elles vous permettront de profiter de fonctionnalités supplémentaires avec, par exemple, le renvoi automatiquement vers le répondeur, la gestion d'une liste noire, l'enregistrement d'une annonce d'accueil personnalisée, etc.

 

b.duo

 

Sachez enfin B.duo sera lancé en bêta le 10 décembre prochain, mais uniquement pour les 10 000 premiers inscrits, que ce soit des clients Bouygues Telecom ou B&You. Il sera proposé gratuitement pendant six mois, ce qui laisse présager qu'une version payante pourrait arriver par la suite. À l'heure actuelle, aucune information n'est annoncée concernant la date de lancement de la version finale.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !