Nintendo vient de déployer une nouvelle mise à jour pour la Wii U. Lourde de 668 Mo la version 2.1.0 E du firmware promettrait des améliorations au niveau de la stabilité et de la réactivité des menus de la console. Toutefois, le détail des ajouts n'a pas encore été publié par le fabricant nippon.
Wii U : une seconde mise à jour moins d'une semaine après le lancement
Si vous allez dans le menu de mise à jour de votre Wii U, et que vous effectuez une vérification, vous verrez qu'une nouvelle version est disponible. Il s'agit de la 2.1.0 E qui pèse 668 Mo selon nos constatations. Comme pour celle que nous évoquions samedi dernier, son installation est assez rapide puisque 10 minutes environ suffisent.
Le téléchargement était par contre quasiment impossible sur notre ligne Free, nous avons donc une fois de plus dû passer par notre réseau mobile. Là encore, n'hésitez pas à nous dire ce que vous avez constaté, et le FAI / opérateur que vous utilisez.
Du côté des nouveautés, aucun détail n'a été donné pour le moment, mais une amélioration de la stabilité et de la rapidité dans les menus a été évoquée. Sur ce second point, nous notons toujours un délai de 15 à 20 secondes pour passer de la page d'accueil aux paramètres et inversement, ce qui nous semble toujours trop long.
La 3DS a aussi droit à un petit coup de rafraîchissement
Simultanément, la 3DS reçoit-elle aussi une mise à jour logicielle avec la version 4.5.0-10U de son firmware. Plus légère que celle de la Wii U, celle-ci partage les mêmes objectifs que sa grande soeur, à savoir améliorer la stabilité, mais promet également des « ajustements mineurs au profit de l'expérience utilisateur ».
Il reste maintenant à savoir si ces deux mises à jour ont un lien direct avec la conférence Nintendo Direct qui doit se tenir ce soir à 18 heures. La réponse dans quelques heures.