Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Twitter intègre la diffusion en direct de Periscope dans ses clients Android et iOS

Plus d'un an après le rachat
Mobilité 2 min
Twitter intègre la diffusion en direct de Periscope dans ses clients Android et iOS

Twitter vient d’annoncer que ses applications mobiles pour Android et iOS pouvaient désormais déclencher directement des diffusions en live. Un bouton « En direct » fait en effet son apparition aux côtés des photos et vidéos.

Plus d’un après le rachat de Periscope par Twitter, l’intégration dans ce dernier est désormais plus poussée. En juin dernier, Twitter avait déjà permis à ses clients mobiles (Android et iOS, puis plus tard Windows 10) de lire directement dans l’interface les flux diffusés par Periscope. Parallèlement, il devenait possible de lancer un direct, à condition que Periscope soit installé.

Le direct intégré dans Twitter

Désormais, cette capacité est directement intégrée dans l’application Twitter. Une mise à jour est en effet en cours de déploiement sur Android et iOS. Une fois installée, il suffit d’ouvrir le panneau d’écriture d’un nouveau tweet. À droite des logos pour les photos et vidéos, on trouve ainsi un nouveau logo « En direct ». Une fois que l’on a appuyé dessus, la caméra montre immédiatement ce qu’elle voit.

Cette icone est strictement la même que celle déjà disponible pour ceux qui avaient également Periscope d'installé. Notez que le flux généré repose sur ce dernier, l’application pouvant donc être utilisée pour visualiser un direct. Par ailleurs, même si la diffusion est directement intégrée dans Twitter, Periscope garde l’avantage de proposer des fonctionnalités plus spécifiques.

Évidemment, depuis le rachat de Periscope, on s’attendait à ce que Twitter intègre la fonctionnalité phare dans ses clients mobiles. On peut se demander cependant pourquoi il a fallu plus d’un an pour réaliser cette étape. On attend également de savoir si, ou plutôt quand, l'application Periscope sera sacrifiée au profit de Twitter

twitter periscope

La version iOS à jour, celle pour Android en approche

On pourra récupérer les applications depuis les liens ci-dessous. Notez qu’à l’heure actuelle, la fiche iOS est à jour, mais pas encore celle pour Android. Le changement est sans doute imminent. Rappelons enfin à Twitter que les notes de version sont présentes pour signifier ce genre d’ajout important. Sur iOS, elles se contentent d’indiquer que « rien d’important n’a changé », « mais suffisamment pour justifier une mise à jour ». Une précision redoutable.

3 commentaires
Avatar de anonyme_1e064f2b640e0bbd0f3702e32aa0cfea INpactien

Signaler ce commentaire aux modérateurs :

Twitter peine toujours à se développer et multiplie donc les initiatives. Ce n'est pas un mal. Pour autant, ce n'est pas ce qui va me décider à stopper ma pause Twitter. Un peu trop de contenus sponsorisés ces derniers temps, et toujours cette limite de 140 caractères qui est autant pénible que parfois bienvenue.

Mais alors que je m'en sers essentiellement pour faire de la veille, même dans ce cadre cet outil devient pénible. A partir de quelques dizaines de comptes suivis (80 dans mon cas), ça devient pénible et cela ne fait que participer à notre saturation cognitive qui va bien finir par tous nous mener au burn-out. Le pire c'est que je suis pas mal de comptes peu bavards, et tous dans mon domaine pro, mais même comme ça, ça tire dans tous les sens, bref, c'est pénible à la longue.

Je pense que je finirai par y revenir, à défaut d'autre chose.

Avatar de Mithrill INpactien
Avatar de MithrillMithrill- 14/12/16 à 18:02:04

Signaler ce commentaire aux modérateurs :

Édité par Vincent_H le 03/02/2017 à 07:03
Avatar de anonyme_1e064f2b640e0bbd0f3702e32aa0cfea INpactien

Signaler ce commentaire aux modérateurs :

J'ai essayé les listes à un moment mais leur accès était pénible. Il fallait multiplier les cliques et je perdais trop de temps. Quand je retournerai sur Twitter je verrai ce que ça donne à présent.

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.