Selon nos confrères de TFT Central, Dell devrait prochainement commercialiser deux nouveaux moniteurs : les UltraSharp U2413 et U2713H. Le premier modèle a une diagonale de 24 pouces et affiche une définition de 1920 x 1200 pixels, tandis qu'elle est 2560 x 1440 pixels pour le second qui est de 27 pouces. De plus, ils embarquent tous les deux une dalle AH-IPS, ce qui permet d'obtenir des angles de vision très larges.
Ces deux écrans se démarquent principalement par le format 16:10 pour l'Ultrasharp U2413 alors que l'U2713H se sera plutôt sa défintinion de 2560 x 1440 pixels. Dans les deux cas, ils sont équipés d'une dalle AH-IPS qui offre des meilleurs rendus colorimétrique et une consommation moindre que l'IPS classique, tout en conservant des angles de vision de 178° verticalement et horizontalement. Bien entendu, ils disposent d'un système de rétroéclairage à LED.
Concernant les caractéristiques techniques de ces deux moniteurs, ils sont strictement identiques, vous les retrouverez ci-dessous :
- Luminosité : 350 cd/m²
- Taux de contraste : 1 000:1
- Temps de réponse (de gris à gris) : 6 ms
Sachez qu'ils se démarquent surtout pour leur reproduction des couleurs, car la couverture du RGB est de 99 % et de 120 % pour le sRGB. De plus, le Delta des couleurs (10 Bits) serait inférieur à 2, ce qui signifie qu'elle serait particulièrement fidèle. Cela devrait donc tout particulièrement intéresser les utilisateurs qui font de la retouche photo, par exemple.
Du côté de la connectique externe, nous avons droit à un connecteur DVI-DL, deux DisplayPort 1.2, un mini DP 1.2, ainsi qu'un HDMI 1.4a. Nous trouvons aussi un hub USB 3.0 à quatre ports, sans oublier la prise jack de 3,5 mm pour brancher le casque.
Ces deux moniteurs ont aussi le même design qui est relativement classique. Nous noterons qu'ils sont entièrement noirs et disposent d'un pied rectangulaire. L'ergonomie est très complète, puisqu'ils peuvent être réglés en hauteur, subir une inclinaison, une rotation, ou encore pivoter à 90° (mode portrait).
Le bundle est assez riche, puisqu'il met à disposition un câble d'alimentation, un DVI, un adaptateur mini-DP vers DP, un câble USB 3.0, des serre-câbles et de la documentation. Reste à savoir quand ils débarqueront sur le marché français et surtout, à quels tarifs.